Cake aux Carambars
Virginie
-
Anne-Laure -
Anne-Laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316338-cake-aux-carambars
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316338-cake-aux-carambars
Ce cake a un petit goût d'enfance !
Ma suggestion : J'ai suivi un peu chaque conseil. Moins de sucre, moins de beurre, mais du beurre salé ! Et c'était parfait. Merci à tous.
Absolument terrible. Les enfants comme les adultes en redemande. J'en ai faits deux en une semaine et on me le redemande.
Ma suggestion : Juste un peu moins de beurre.
Je n'ai mis que 100 g de sucre, suffisant vu le nombre de Carambar.
Mettre tous les morceaux de Carambar au bout de 15 minutes pour un four normal sinon ils descendent au fond du moule et collent, ils empêchent de bien démouler le gâteau.
Génial ! Divin ! Retombée en enfance garantie ! Ce gâteau a fait un malheur à la maison et au bureau ! Bravo.
Ma suggestion : J'ai ajouté la moitié d'une tablette de chocolat pâtissier (noir à 85 % de cacao). Un vrai délice.
Une recette très gourmande !
Ma suggestion : J'aime ce cake mais en version plus... light ! Je mets juste 7 à 8 Carambar et du beurre salé, c'est extra !
Le plus long, c'est de déballer les Carambars sans trop en manger ! Cake moelleux qui a bien le goût du Carambar ; deux de mes invités qui ne mangent pas de dessert en général en ont repris !
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une crème anglaise.
Recette facile et agréable à faire. Mais j'ai eu un soucis avec la levure. N'ayant pas de farine levante, j'ai utilisé comme indiqué un sachet de levure. Résultat : mon gâteau a débordé du plat. La présentation n'était pas terrible mais le goût est sensationnel.
Ma suggestion : Revoir la proportion de levure.
Recette simple et excellente ! Bonus : ça sent bon le Carambar dans la maison !
Je l'ai fait aujourd'hui et toute ma famille a adoré.
Très bon et original.
Ma suggestion : J'ai fait fondre les carambars au bain-marie. C'est plus facile.
Je pense qu'une dizaine de minute suffit étant donné qu'il y a moins à cuire, mais il vaut mieux surveiller la cuisson et planter un couteau pointu pour vérifier qu'il soit bien cuit...
Avez-vous une idée du temps de cuisson nécessaire, ainsi que du thermostat à utiliser pour cette recette si je souhaite faire 6 petits cake au lieu d'un gros ? Merci d'avance pour votre réponse. Votre recette a l'air délicieuse, et elle est en plus originale. Merci.
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je mets du beurre demi-sel.
Très bonne recette, appréciée des enfants. Gâteau très moelleux.
Ma suggestion : J'ai juste mis 25 carambars au début de la recette, je n'en ai pas rajouté après car c'était déjà bien calorique et c'était très bon.
Non vous pouvez les faire fondre en entier mais ça sera un peu plus long...
Original et très bon. Ca change. Extra lorsqu'il est encore un peu tiède. Faut-il vraiment débiter les carambars en petits morceaux pour les faire fondre ? Un peu fastidieux.
Un régal ! Cette recette a surpris tous mes invités, j'ai servi ce cake vec une glace à la vanille de Madagascar.
Ma suggestion : J'ai mis les 5 derniers Carambars après 5 minutes de cuisson, c'est parfait.
C'était une réussite ! Toute la famille a apprécié. Ce cake est très moelleux, il ne faut rien changer !
La recette est originale, on retrouve le bon goût du caramel.
Oui c'est effectivement au moment de faire fondre les Carambars. On met le lait et les Carambars à faire fondre doucement.