Cake aux Carambars
Virginie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316338-cake-aux-carambars
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316338-cake-aux-carambars
Le cake est très moelleux et le goût du Carambar est bien prononcé ! Un vrai régal pour le goûter... Mes amis ont adoré!
Ma suggestion : J'ai juste réduit le nombre de Carambar (15 au lieu de 25) mais j'avais pris le vrai Carambar, pas le tendre. Ensuite au lieu de mettre des morceaux à l'intérieur, j'ai mis des pépites de chocolat. Par contre, j'ai mis les petits morceaux sur le dessus !
Très bon malgré l'oubli de la levure. Par contre 1h00 de cuisson à 180°C et les carambars descendent dans la pâte.
Ma suggestion : On m'a conseillé de rouler les morceaux de carambars dans de la farine pour éviter qu'ils ne descendent dans la pâte. A vérifier la prochaine fois.
Atelier cuisine avec les enfants, et c'est un véritable succès, j'ai rarement vu un cake aussi léger et aérien.
Une bonne petite douceur mais prévoir un repas léger avant !
, d'après mon ami....En tout cas, très facile à faire et très vite parti !!!
Super facile à faire, petits et grands tout le monde se régale et en redemande, le plus long enlever le papier autour des carambars.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné d'une crême anglaise aux carambars.
Super bon avec une petite crème anglaise !
Excellente recette et très simple à réaliser.
Tout le monde était ravi... Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé 25 Carambar que j'ai laissés fondre en entier et je n'ai mis que 110 g de beurre. J'ai enfourné le cake seulement 30 mn (four à chaleur tournante).
Toute la famille s'est régalée, les petits, comme les grands...
Ma suggestion : J'ai cuit mon cake pendant 30 minutes, et l'ai laissé four éteint pendant 5 minutes supplémentaires, il n'en était que plus moelleux ! Ah, j'ai également rajouté des pépites de chocolat à la place des morceaux de Carambar (il ne m'en restait plus suffisamment). Inutile de couper les Carambar en morceaux pour les faire fondre. Je referai cette recette sans hésiter !
On ne met jamais 10/10. Un peu trop sucré. Je viens d'essayer avec 10% de sucre en moins, comme ça par petites touches.
Ma suggestion : Pour casser les Carambar au lieu de les couper : les stocker au congélateur (ou au freezer) quelques heures, ils deviennent cassant à la main et se déballent facilement. Attention, ils dégèlent très vite : n'en sortir que 4 ou 5 à la fois du froid, sinon ils prennent l'humidité et deviennent collants.
Génial, rien à redire, un vrai succès auprès de tous, aussi bien les grands que les petits !
Ma suggestion : Je mets beaucoup moins de beurre et en ce qui concerne les Carambars, je ne les coupe pas et ça fonctionne aussi bien mais en étant moins embêtant !
Dessert succulent et facile à faire, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté une pincée de fleur de sel.
Difficile de couper les Carambar !
Ma suggestion : Essayer avec les caramels entiers que l'on fait fondre tout doucement.
Un véritable succès. Merci de nous faire partager votre recette. Mais tout ce beurre, est-ce bien raisonnable ? Je n'ai pas osé et n'en ai mis que 100 g, et c'était divin quand même.
Super recette, facile a faire... Tout le monde l'adore !
Tout le monde en redemande.
Ma suggestion : J'ai mis du beurre demi-sel à la place du doux, et j'ai rajouté des pépites de nougatine sur le dessus avec les morceaux de Carambar pour plus de croquant. Hum !
Ce cake avait certes un bon goût mais il était vraiment très copieux... Un peu déçue donc...
Ma suggestion : Peut-être qu'avec un peu moins de beurre et de sucre il serait mieux...
Toute ma famille en a repris, c'était très bon (je n'ai pas goûté). A première vue, je l'ai réussi !
Ma suggestion : J'ai mis de la crème légère et non du lait, je ne sais pas si ça change grand chose...
Très bien, j'ai respecter la recette et le résultat m'a paru assez copieux, mais bon quand même !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre (je n'ai pas essayé).
Super bon. Tout le monde en redemande, les petits comme les grands.