Gratin de courgettes au thon
Hélène
-
Christelle -
Christelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316277-gratin-de-courgettes-au-thon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316277-gratin-de-courgettes-au-thon
Très bon et très simple à faire. Un peu fade.
Ma suggestion : Rajouter un plus d'assaisonnement : des herbes ou des épices.
Ma suggestion : J'y ai ajouté du poivre, du thym, des herbes de Provence, une goutte de piment, un peu d'huile d'olive, un peu d'ail.
Un boîte de thon, 2-3 courgettes et hop un plat complet et diététique que tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai coupé les courgettes en tranches très fines avant de les cuire à la vapeur (2 minutes suffisent) et ajouté des herbes avec le coulis de tomates.
Même sans gruyère c'est très bon aussi.
Rapide à faire. J'ai bien apprécié de manger les courgettes différemment que d'ordinaire, mais le goût n'est pas assez relevé avec le coulis.
Ma suggestion : Changer le coulis de tomate par du concentré de tomate et rajouter de la crème liquide, c'est encore meilleur.
Recette rapide et qui a été très appréciée.
C'est une recette sympa pour les végétariens.
Ma suggestion : Je propose de rajouter du curry ou de la fleur de sel aromatisée au curry.
Ce plat n'a pas séduit ma famille.
Bonsoir, repas fini : très bon. Il manque cependant d'épices mais au final, il n'y en a plus ! Et j'ai plus que doublé les doses pour 2 personnes. Merci encore.
Ma suggestion : Relever un peu avec des épices.
Excellente recette très originale. Par rapport au fait que les courgettes rendent de l'eau (avis d'Hélène Legrain), il faut faire attention à la qualité des courgettes que l'on utilise. Effectivement, les courgettes de supermarchés rendent de l'eau. Mais pas les courgettes de bonne qualité.
Cette recette est rapide et facile à faire, sympa pour un soir de semaine quand on a pas le temps de cuisiner.
Ma suggestion : Je fais d'abord sauter les courgettes dans une poêle avec de l'ail et j'ajoute un peu de mélange 4 épices pour relever la sauce tomate. Ca donne un petit côté relevé plus doux que la moutarde.
Ca renouvelle les classiques gratins de courgettes, c'est rapide à faire et surtout très bon !
Ma suggestion : J'enferme les rondelles de courgettes dans un sac pour congélation, je le perce et au micro-ondes !
Je vous remercie pour cette recette. Cela change des recettes classiques de courgettes. On s'est régalé.
Ma suggestion : Couper les courgettes en rondelles avant de les mettre dans le cuit-vapeur. Ainsi, elles cuisent beaucoup plus vite.
Très facile à faire et rapide.
J'ai fait le gratin sans cuire les courgettes avant et cela n'a pas rendu d'eau. La prochaine fois, j'utiliserai à la place du coulis des tomates concassées aux herbes. Je suis d'avis avec Hélène L., pas d'accompagnement, c'est copieux.
Tout y est bien dosé, c'est effectivement savoureux et facile à faire en cette période où nous récoltons des courgettes à foison !
Les courgettes c'est bon pour la ligne mais on s'en lasse. Là cela change, la courgette ne semble pas insipide. Merci pour l'idée.
Super rapide, facile et très bon. Au lieu du coulis, j'ai utilisé une boîte de tomates aux herbes de provence, on s'est régalé. Merci pour cette recette.
Un mélange étonnant entre courgette et thon ! C'est la tomate qui harmonise le tout. Dommage que les courgettes rendent tant d'eau.
Ma suggestion : Ne nécessite pas d'accompagnement, c'est bien assez copieux.