Gratin de courgettes au thon
Hélène
-
Alice -
Alice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316277-gratin-de-courgettes-au-thon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316277-gratin-de-courgettes-au-thon
Vraiment très bon !
Ma suggestion : Pour 6 personnes j'ai mis 4 courgettes, 2 boîtes de thon, 400ml de coulis de tomates. J'ai rajoute un peu de crème fraîche et des herbes de Provence
Le thon donne du goût aux courgettes. Je trouve que c'est une bonne recette à la fois légère et complète. Bien pour le diner du soir en famille.
Une recette légère pour celles qui surveillent leur ligne et savoureuse.
Ma suggestion : Bien assaissonner les courgettes et faire revenir le thon dans des oignons et de la ciboulette pour plus de goût. Un peu de formage râpé à chaque couche de thon aussi ajoute du goût
Gratin super bon j'ai juste ajouter une autre boite de thon et utilisé des courgettes en rondelle que j'ai fais cuire avant le gratin.
Super bon !!!!!
J ai fait la meme recette avec 6 courgettes, 2 boîtes de thon, en environ 400gr de jus de tomate pas plus. Un plat pour facile pour 6 personnes
Bon mais je pense qu'il faut bien épicé et ajouter du fromage dans le gratin pour un meilleur goût
Je me suis régalée
Ma suggestion : J ai mis une boite de thon fumée, du basilic et de l ail et plutôt que de mettre du coulis, j ai mis des tomates. C était du coup bien releve en goût.
Un peu juteux.
Ma suggestion : Mettre de la chapelure avec le guilleret pour évaporé le jus des courgettes !
Toute la famille a aimé malgré des réticences au départ : j'ai toujours dans le placard du thon et coulis de tomates.
Les enfants mangent des courgettes et adorent !
Assez fade, bien pour les enfants mais moins pour les adultes.
Ma suggestion : Rajoutez des oignons, de l'ail, et du basilic pour relever le plat.
Peu calorique... Ca change des gratins de courgettes traditionnels.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec un coulis de tomates cuisinés au basilic et huile d'olive... Bien poivré afin de relever le goût...
Peu calorique mais consistant malgré tout surtout si vous faites les 3 courgettes pour 2 personnes comme l'indique la recette...
Nous venons de tester votre recette de courgette au thon. Recette rapide et très très bonne. Mon mari a beaucoup apprécié et vous remercie.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de thon et rien de plus.
Très bonne recette même les enfants ont aimé, les amis aussi les enfants des amis aussi. Un exploit !
Bien relever la sauce tomates avec des herbes.
Très bonne recette, facile à faire et rapide pour le soir après le boulot ! Les enfants adorent...
Ma suggestion : Pour celles et ceux qui souhaiteraient plus de précisions, j'ai mis 1 brique de 200 g de coulis de tomates pour 3 belles courgettes et 1 boîte de thon de 185 g et ce pour 3 personnes. J'ai mis des herbes de Provence dans le coulis et sur le dessus du gratin pour plus de goût. A la place du gruyère, j'ai mis de la tomme de Savoie à 10% de matière grasse. Ligne oblige...!