Timbales de poireaux crémeux en crumble de noix
David
-
Anne France -
Anne France -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316023-timbales-de-poireaux-cremeux-en-crumble-de-noix
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316023-timbales-de-poireaux-cremeux-en-crumble-de-noix
Toute la famille a aimé. Certains ont cependant trouvé le plat un peu trop riche. Avec une salade, c'est parfait.
Attention à ne pas mettre trop de pancetta, sinon c'est très salé.
Ma suggestion : J'ai utilisé des fèves, dont je ne savais que faire et des pistaches. C'était bon aussi.
Vraiment très bon, texture très agréable en bouche qui fait qu'on en reprend volontiers !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai pas mal simplifié la recette : je n'ai pas mis de noix ni de gorgonzola et j'ai utilisé du jambon cru que j'ai ajouté tel quel dans le mélange. Le résultat est très léger et sûrement moins calorique.
Moi qui n'aime pas trop le fromage, j'ai quand même voulu essayer cette recette : j'ai été bluffée ! Le goût du plat est très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de chapelure en plus de la pâte à crumble, je trouvais qu'il n'y en avait pas assez.
Une recette intéressante mais l'ensemble est tout de même un peu copieux... Je pense utiliser l'idée du crumble à base de Tuc et noix pour d'autres préparations. C'est à mon avis le plus de cette recette.
Original, facile, et tout le monde a adoré, même les plus difficiles de mes invités ont tout mangé... un exploit !
Ma suggestion : J'ai remplacé le gorgonzola par du roquefort et pour la pâte, j'ai pris des Tuc au paprika.
Ma suggestion : Je n'avais pas de poireaux ce jour-là, je les ai donc remplacés par de la courgette râpée et j'ai ajouté quelques lardons fumés.
Un plat très apprécié et original ! Mais c'est copieux.
Ma suggestion : On ne sent pas le Gorgonzola. La prochaine fois, j'en ajouterai un peu plus.
Ma suggestion : J'ai remplacé le gorgonzola par de la crème de St-Agur, une merveille.
Je les ai préparés pour Pâques et tout le monde a apprécié l'originalité de cette recette. Bravo !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis un peu plus de petit salé émietté pour bien définir le goût.
Pour cette excellente recette de poireaux. Le crumble aux noix et le Gorgonzola fondant ont fait sensation !
Ma suggestion : J'ai remplacé la Ricotta par de la crème de soja, et j'ai fait cuire dans un grand plat à gratin pour un repas familial.
Très rapide, facile, elle allie le craquant et le fondant...
Ma suggestion : J'ai fait avec une poche de poireaux congelés déjà découpés.