Timbales de poireaux crémeux en crumble de noix
David
-
Allie -
Allie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316023-timbales-de-poireaux-cremeux-en-crumble-de-noix
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316023-timbales-de-poireaux-cremeux-en-crumble-de-noix
Avec les quantités indiquées, j'ai fait 3 plats à gratin individuels.
La pâte à crumble est excellente : je m'en servirai pour d'autres recettes de crumble salé.
Merci pour cette excellente recette, qui est entrée dans mes recettes favorites.
Recette délicieuse, rapide et facile à faire. Le crumble est super, bien croustillant. A défaut de noix j'ai mis des noisettes que j'avais torréfié au préalable. Préparé dans un plat à gratin au lieu des ramequins pour plus de simplicité.
Ma suggestion : J'ai tenu compte de certains commentaires et ai fait revenir les poireaux à la poêle, rajouté de la pancetta (90 g au total), diminué de moitié la ricotta et mis un peu de crème liquide allégée.
Surprenant ! Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi plaisant en bouche ! En plus c'est plutôt rapide à faire .. Le crumble est bien pensé ; meilleur qu'un crumble traditionnel !
Ma suggestion : J'ai utilise des lardons à la place de la pancetta .. Très bon aussi - je le referai
à essayer sans tarder !!
pour cette qui ne savent pas lire et trouvent ça trop riche, c est a manger en entrée avec seulement une salade. et personne ne dis d en manger un plein plat! personnellement je n aime pas du tout la texture de la ricotta ni le gorgonzola je les remplace donc par une béchamel le légère ou de la crème fraîche allégée avec qq. vache qui rit.
Ma suggestion : très bonne recette pour faire manger des poireaux aux enfants
Très bon ! Merci
Facile et rapide aussi
Même sans le crumble (pas le nécessaire dans mes placards)
Toute la famille à apprécié cette Timbale de poireaux crémeux...
Ma suggestion : J'ai cuisiné les poireaux comme conseillé précédemment
J'ai suivi la recette a la lettre mais je trouve cela très fade. Malgré le fromage, je trouve que cela manque de goût, peut être aurait il fallu cuisiner les poireaux. Et le crumble n'est pas assez mou à mon avis, manque de douceur.
Toute la famille à apprécié. Ça change.
Ma suggestion : Je mettrai 10 mon de cuisson supplémentaire et un peu de crème liquide pour que ce soit plus mouillé.
facile, rapide, excellent
excellente recette.
Ma suggestion : je n'avais pas de noix, j'ai utilisé des pistaches. C'était très bon.
La recette a remporté un franc succès! Je l'ai faite à l'occasion de l'anniversaire d'un ami
Ma suggestion : J'ajouterais encore plus de noix... ou bien des noisettes aussi car, à mon avis, le goût des noix n'était pas assez présent...
Comme l'indique Natalia, ce plat est à savourer un soir tranquille avec une grosse salade et pas en accompagnement ou alors en divisant en consésquence. Là : 2 ados et 2 adultes ayant un bon coup de fourchette ont fini laborieusement. En accompagnement, c'est pour 10 personnes mais c'est dommage car ce plat se suffit à lui-même/
Ma suggestion : Un peu sec, je remplacerai la prochaine fois la ricotta par moitié crème épaisse, moitié fromage blanc 40% et je doublerai la qté de pancetta qui donne un côté croustillant en sus du crumble.
Recette suivie à la lettre mais trop lourde en fromage (pourtant j'aime autant la ricotta que le gorgonzola), et puis 1 kg de poireaux pour 4 c'est vraiment trop. Je pense réessayer avec seulement 500g de poireaux et 250 g de fromage moitié gorgonzola moitié ricotta.
Sans le côté crumble/gratin, ça marche aussi et c'est très bon.
Ma suggestion : Comme pas de ricotta, j'ai utilisé de la vache qui rit et du proscuitto au lieu de la pancetta, moins gras, parfait !