Timbales de poireaux crémeux en crumble de noix
David
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316023-timbales-de-poireaux-cremeux-en-crumble-de-noix
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316023-timbales-de-poireaux-cremeux-en-crumble-de-noix
Facile, rapide et délicieux.
Ma suggestion : Je n'avais pas de gorgonzola, je l'ai remplacé par du parmesan : un délice. Attention au sel.
Absolument délicieux et très fin de goût. Merci à nouveau à Natalia dont les recettes nous enchantent.
Ma suggestion : Les autres déposants devraient prendre exemple sur les latitudes concernant les ingrédients et proportions que nous propose Natalia.
à faire en accompagnement d'une viande rouge
Rien à changer à cette recette, elle était très bonne. Mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Moi je l'ai servi en accompagnement avec du poisson et des pommes de terre farcies.
Trop de tout ! 2 fois trop de poireaux, l'inévitable ricotta qu'on met partout désormais, les Tuc, le beurre, les noix...
Ma suggestion : Divisez tout par 4, laissez de côté la
ricotta et pas besoin du crumble, et ce sera déjà assez pour 4.
Je pense que c'est pour cela qu'il y a ce petit côté bourratif, quelques changements s'imposent...
Ma suggestion : Je mettrai la prochaine fois, 100 g de pancetta, cela donnera plus de goût, moitié crème fraiche, moitié ricotta, les poireaux seront plus moelleux car la ricotta donne un aspect pâteux aux poireaux. J'ai utilisé un kilo de poireaux surgelés, c'était très bien. Le crumble avec les Tucs et les noix est une idée très originale et qui a beaucoup plu !
La ricotta n'est pas un fromage lourd du tout : 11% de matière grasse, c'est au contraire très maigre. Avec le fromage blanc, la crème caillera à coup sûr, je ne vous recommande pas cette option. Utilisez plutôt un peu de crème fraîche allégée, si le côté un peu pâteux de la ricotta vous semble écoeurant.
Bon mais très très lourd à cause de la ricotta.
Ma suggestion : Essayer, peut-être, avec du fromage blanc ?
Je le recommande vivement... Pour des personnes comme moi qui n'aime pas le poireau eh bien, j'ai adoré ! C'est simple et bon.
Ma suggestion : La 2nde fois, j'ai diminué la quantité de fromage et augmenté la charcuterie, c'est encore meilleur !
Même mes enfants ont mangé des poireaux ! Et mes invités ont aimé.
Excellent, original, et facile à réaliser. Nous nous sommes régalés, merci.
Ma suggestion : Au lieu de la ricotta, j'ai utilisé de la brousse allégée même texture.
On a beaucoup aimé. C'est effectivement crémeux et le crumble au Tuc est très bon.
Ma suggestion : Ne pas utiliser du beurre froid, peu pratique pour obtenir une pâte de la consistance souhaitée.
Savoureux et fin. Texture très agréable et le crumble est délicieux.
Ma suggestion : J'ai coupé des petits morceaux de bacon à la place de la pancetta.
C'est consistant en effet, je l'ai conçu comme un plat complet et non comme une entrée suivie d'autres plats...
Très consistant. Un seul suffit par personne sinon, écoeurant. Prévoir repas léger ensuite.
Cette recette permet de varier la préparation des poireaux et remporte un vif succès à table.
Ma suggestion : J'ai remplacé les gâteaux apéritifs par du pain grillé complet (Pelletier), c'est plus diététique et délicieux.
J'ai adoré cette recette au goût si original. Merci !
Ma suggestion : Comme Stéphanie, j'ai réalisé cette recette avec du Saint-Agur et du jambon fumé.
Merci pour cette recette fondante et délicieuse. Un régal !
Ma suggestion : Recette réalisée avec du Saint-Agur et du jambon fumé.
Je l'ai essayé dimanche, cette recette est excellente, par contre je n'aime pas le bleu, j'y ai mis du tartare, très bon !
Très bonne recette mais je l'ai un peu allégée pour accompagner de la viande.
Ma suggestion : J'ai remplacé la ricotta par du petit suisse et je n'ai pas mis de gorgonzola dans la préparation de poireaux.
Je n'ai pas mis de poitrine non plus.