Palmiers au jambon
Emmanuelle
-
Anne-Laure -
Anne-Laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315961-palmiers-au-jambon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315961-palmiers-au-jambon
C'est bon et simplissime. Ca plaît aux invités qui ont généralemant envie de connaître la recette.
Ma suggestion : Egalement délicieux avec du Tartare.
Ma fille de 7 ans a réalisé la recette avec moi, très facile et délicieuse. Que demander de plus ? Merci !
Super et original
Ma suggestion : Variante : ajouter des morceaux de roquefort sur le jambon et plier la pâte feuilletée comme pour un gros chausson sans la découper pour faire des palmier et mettre du râpé sur le dessus avant de mettre au four, c'est super bon aussi.
Le Kiri laisse le coeur du palmier moelleux. J'en ai déjà fait mais sans Kiri et c'était plus sec. Votre recette est parfaite.
Ne pas oublier de dorer à l'œuf.
Sur la pâte humidifiée à l'eau, parsemer de sucre cristallisé et plier comme indiqué, cela vous donnera des palmiers. Sur une autre pâte, déposer de la crème pâtissière, des raisins trempés dans l'eau ou le rhum, ou encore des pépites de chocolat. Découper la pâte en tronçons d'1 cm de façon à obtenir des chinois maison.
Voici un apéro qui fait toujours un bon effet.
Ma suggestion : Après avoir préparer la pâte je la place 30 minutes au congélateur afin qu'elle durcisse pour la couper plus facilement.
Je n'ai jamais fait les palmiers avec du Kiri mais j'ai l'habitude d'en faire régulièrement en mettant des tranches de poitrine fumée et de la tapenade noire. Je crois que l'on peut en faire avec tout ce qui se tient quand on roule le pâte vers le centre.
Ma suggestion : Mélanger escargots et beurre, les étaler sur la pâte feuilletée et faire des palmiers.
Très vite fait et toujours beaucoup de succès !
Ma suggestion : A la place du Kiri, j'étale du Boursin aux trois poivres : un goût de reviens-y.
Super, facile, rapide.
Très bon et très facile à réaliser.
Super bon et super rapide.
Ma suggestion : Je fais pareil avec de la Vache qui rit.