Gaufres extras
Ludivine
-
Armelle -
Armelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315709-gaufres-extras
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315709-gaufres-extras
En lisant les commentaires, j'ai ajouté un œuf et j'ai battu les blancs en neige afin de faire les gaufres plus légères ; ça n'a pas marché, elles étaient trop nourrissantes.
Recette ultra facile et très très bonne.
Ma suggestion : On peut rajouter du chocolat fondu ou de la crème chantilly pour les plus gourmands. Parfait pour un goûter.
Merci pour cette excellente recette ! Penser à doubler les proportions sinon il faut en refaire à la demande générale.
Vous pouvez remplacer le lait par de l'eau ou de la bière. Avec de l'eau, je pense que la consistance sera plus légère, les gaufres sans doute plus fines. A vous de voir et d'essayer, vous me direz ce que ça donne.
Je voudrais savoir si avec de l'eau c'est possible, si le goût est moins bon et si cela gâche tout. Merci.
Bonjour, j'ai essayé de réaliser votre pâte à gaufre et je dois vous avouer que j'ai dû mettre plus de lait, au moins 250 ml. Avec seulement 75 ml, la pâte était beaucoup trop épaisse. Merci.
Avec cette recette, je voulais obtenir justement une pâte épaisse. Comme je l'ai indiqué (environ 75 ml), on peut délayer davantage avec du lait ou de la bière pour obtenir une pâte plus liquide.
J'ai choisi cette recette pour sa rapidité (pas de temps de pause) mais la pâte est vraiment très épaisse et les gaufres trop compactes. J'ai tenté de diminuer le temps de cuisson mais le résultat est le même.
Très bonnes gaufres pour mon amie et moi qui avons l'habitude de rater nos recettes. Ce fut très bon, quoique, après avoir refroidi, elles avaient un peu durci.
Non, pas de levure dans cette recette, mais vous pouvez tenter avec pour voir ce que ça donne. Mes gaufres préparées avec cette recette n'ont jamais été trop lourdes. Avez-vous bien respecté toutes les proportions ?
Recette facile, mais les gaufres sont vraiment trop lourdes.
Ma suggestion : Ne manque-t-il pas de la levure dans la recette ?
Ces gaufres sont très bonnes.
Tout le monde a apprécié, petits et grands.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre en poudre par du sucre en grains au dernier moment. C'est succulent, elles sont un peu caramélisées. A faire absolument.
Un seul mot : compliments ! C'est vraiment parfait.
Très bonne recette et très rapide àa faire.
Ravie d'avoir trouvé une recette aussi simple à faire avec un résultat aussi bon. Toute la famille s'est régalée.
Elles sont croustillantes à souhait.
Ma suggestion : Ajouter 1 oeuf et un peu de lait.
Délicieux ! Les gaufres sont bien moelleuses et légèrement croustillantes à l'extérieur. Merci pour cette recette simple et qui donne un résultat quasiment irréprochable.
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, j'ai rajouté de la levure et aussi de la vanille pour le goût. On peut aussi remplacer 20 cl de lait par de la crème fleurette.
Un seul petit reproche, je trouve que c'est un tout petit peu trop sucré. Je ne mettrai que 100 g la prochaine fois.