Gaufres extras
Ludivine
-
Claire -
Claire -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315709-gaufres-extras
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315709-gaufres-extras
Les gaufres sont trop pâteuses, trop sèches et lourdes.
Ma suggestion : Il faut davantage de beurre et de liquide. Peut-être même rajouter un œuf...
Recette excellente et très facile ! Gaufre croustillante à souhait.
J'ai légèrement modifié la recette en y mettant 100 ml de lait et 150 g de sucre et j'ai obtenu des gaufres croustillantes... Je ne sais pas si c'était le résultat de la recette de base mais ça nous change de l'ordinaire gaufre toute molle !
De toutes les recettes que j'ai essayées, c'est bien celle-ci la meilleure.
J'ai adoré la texture et la tenue des gaufres. Les enfants en redemandent. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de lait. Au total, j'ai mis environ 10cl de lait.
Merci, ravie que ça vous plaise.
Très facile à faire et très bonnes à manger ! Je garde très précieusement cette recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté un poil plus de lait.
Je pense qu'il y a une erreur sur les ml. 75 ml de liquide et j'ai obtenu une boule de pâte, très loin de la pâte ruban. J'ai dû rajouter beaucoup plus de liquide donc à prévoir.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre, environ 80 g.
Elles sont en effet très bonnes ces petites gaufres. Très fermes et non pas ramollo comme celles de mon enfance. Pour la ration de lait, j'ai mis au hasard car tout le monde ne semblait pas être d'accord.
Ma suggestion : J'ai ajouté une bonne dose d'alcool de châtaigne, hum. Je n'ai pas mis de sucre dans la pâte mais j'ai saupoudré de sucre glace.
Très simple à préparer et le résultat est onctueux, toute ma famille a aimé.
Ma suggestion : Mettre plus de lait que prévu.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de lait et environ 1/2 cuillère à café de bicarbonate pour un résultat hyper léger et croustillant !
La meilleure des recettes essayées.
Merci.
La recette est facile à faire et les gaufres sont bonnes, merci !
Ma suggestion : Un peu plus de liquide qu'indiqué !
Avec des pépites de choco ou sucre perlé.
Parfait goûter...
Je garde cette recette dans mes favorites. J'aime le côté pas trop moelleuse, un peu fermes, mais trop bonnes.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de lait, c'est tout, mais je ne la ferai pas à l'eau, les recettes allégées, je connais pas !
J'ai employé le lait comme liquide, elles étaient bonnes mais fermes.
J'ai du mal à réussir les gaufres à pâte liquide, enfin autres que les gaufres de chasse à base de levure de boulanger qu'il faut laisser lever.
Mais celles-ci, elles sont délicieuses, moi j'adore et ma future petite fille aussi vu les coups qu'elle me donne !
Huitième recette au banc d'essai. La seule que je retiens !
Ma suggestion : Pour les faire plus légères, j'ai rajouté un sachet de levure et d'avantage de lait.
Elles sont très bonnes. Par contre, la pâte était trop épaisse, il a fallu rajouter un peu plus de liquide.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à café rase de levure chimique, un 1/2 sachet de sucre vanillé et une cuillère à café d'extrait de vanille.
Facile à faire.
Ma suggestion : En rajoutant une cuillière à café de vanille liquide et de vanille en poudre plus quelques cuillères à soupe de chocolat en poudre amer et plus de lait bien sûr, on obtient de superbes gauffres au chocolat.
Faire le ruban : c'est obtenir une consistance de la pâte telle qu'en soulevant la pâte à la spatule et en la laissant retomber doucement, elle s'écoule en formant une bande qui rappelle un peu la forme d'un ruban.
Que voulez-vous dire par faire le ruban ?
Merci d'avance pour cette recette qui a l'air délicieuse et que je m'apprête à faire.