Tajine haricots blancs coco
Florence
-
christiane camus née Charvet to Messages postés 2 Statut Membre -
christiane camus née Charvet to Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315683-tajine-haricots-blancs-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315683-tajine-haricots-blancs-coco
Le mélange bœuf et haricot coco se marient très bien. C'est une excellente recette que je referai avec plaisir.
Recette moyenne
Bref que du bonheur.
J'ai recyclé de la viande de pot au feu déjà cuite et suivi la recette par ailleurs, ça a beaucoup plu, je referai.
Bonjour, je voudrais votre avis, lorsque je prépare cette recette, ma viande devient très dure. Que dois-je faire pour que cela ne se reproduise plus ? Merci de votre aide.
Je viens de reprendre une portion que j'avais congelée, et c'est encore meilleur !
Nous nous sommes régalés et la cuisine embaumait pendant la cuisson. Merci.
Prendre des viandes bien gélatineuses qui devront subir une assez longue cuisson de manière à presque pouvoir les manger sans utiliser de couteau. Les haricots également auront à cuire suffisamment pour être fondants. La sauce devra réduire en conséquence pour une bonne onctuosité.
Ma suggestion : Bien conduire la cuisson pour parvenir à la perfection escomptée en choisissant d'excellents produits.
Si vous ajoutez l'huile d'olive à la fin : c'est aussi très bon !
Un pur régal avec les saveurs de la Méditerranée...
Ma suggestion : N'hésitez pas à réaliser cette recette dans un grand plat à tajine en terre et au four. Et à bon entendeur : encore meilleur... réchauffé !
Je l'ai faite dans un tajine à la place d'une cocotte-minute. La cuisson est un peu plus longue mais le goût génial.
Le mariage viande de boeuf-haricots blancs est vraiment très bon. J'ai été réellement séduite et c'est avec un grand plaisir que je referai cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pommes de terre.
Bonjour Yves, pour la cuisson dans une cocotte normale, il faut compter 40 à 45 minutes pour la viande et 25 à 30 minutes pour les haricots.
Vous parlez de cocotte-minute, mais combien de temps faut-il cuire dans une cocotte normale ? Merci.
Bonjour Florence, c'est exactement cela. Il faut mettre le couvercle de la cocotte-minute et dès que ça commence à siffler, vous comptez 20 minutes et pareil pour les haricots. Bonne recette.
Quand vous mentionnez cuire à couvert, faut-il mettre le couvercle de la cocotte-minute avec la soupape et laisser monter en pression et ensuite de faire cuire 20 minutes à partir de ce moment-là ? Merci de m'éclairer car votre recette m'intéresse vraiment.