Gnocchi aux pommes de terre

Eve -  
 Colette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315616-gnocchi-aux-pommes-de-terre

Colette

Pas d'accord pour les oeufs.
Au Piémont, c'est un sacrilège d'ajouter des œufs dans la préparation !
Christine

Bintje
Pour faire des gnocchi, mieux vaut utiliser des pommes de terre Bintje.
Hannen

Très bon et facile à faire
Je n'osais pas faire des gnocci car je pensais que ca serait vraiment laborieux mais pas du tout. C'est vraiment très bon et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai accompagné mes gnocci avec un émincé d'agneau aux champignon avec une sauce à la crème : un régal.
Manuel

Sans oeufs.
Je connais bien l'Italie pour avoir des ancêtres italiens et particulièrement la Romagna, région des pâtes fraîches par excellence et je n'ai jamais vu mettre des oeufs dans cette recette.
Ma suggestion : La même mais sans oeufs.
Roberto

Variante
Ma suggestion : Voici la recette traditionnelle des gnoccis :
- 600 g de pommes de terre épluchées et cuites
- 300 g de farine
- oeuf
- sel
- noix de muscade
En accompagnement, servir des viandes en sauces, de la sauce tomates. On peut aussi faire gratiner les gnoccis.
Caroline

Bon
Une très bonne recette accompagnée avec un lapin aux cèpes... Un régal !
Carine

Congélation conseillée
Ma suggestion : Les gnocchis sont à cuire tout de suite ou à congeler, car ce ne sont pas des gnocchis à la semoule, donc pas de conservation au réfrigérateur, ni à température ambiante. Il faut les congeler sur une plaque en faisant attention à bien les séparer et les fariner. Une fois congelés, vous pouvez les mettre dans un sac.
Mathilde

Réponse
La dernière fois que j'ai essayé de mettre les gnocchi au réfrigérateur, après un peu plus de 24 heures, ils avaient triste mine et ils ont fini à la poubelle. Je n'ai jamais essayé de les congeler.
Par contre, une fois cuits, ils supporteront beaucoup mieux le réfrigérateur et il ne restera plus qu'à les réchauffer à la poêle.
Eve

Question...
Est-il possible de les préparer la veille ou de les congeler ?
Merci.