Boeuf bourguignon
Pierre
-
Lili -
Lili -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315503-boeuf-bourguignon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315503-boeuf-bourguignon
Cette recette est très bonne mes invités en ont repris 2 fois. Cependant j'ai remplacé la macreuse par de la joue de bœuf, à mon goût plus fondante.
La meilleure recette de bourguignon, j'ai ajouté du vin blanc j'avais plus de rouge et c'est aussi bon... J'ai rajouté des carottes et ptites patates...
J'ai mis du vin blanc et pas du rouge, des champignons et des pommes de terre , sauce tomate, un cube de kubor et je n'ai pas mis de lardons.
Je préfère nettement cette recette où on ne met pas la farine au début. J'ai rajouté des carottes, très bien ! 2h de cuisson c'est parfait.
Délicieux après une marinade.
Ma suggestion : Faire macérer la viande dans les ingrédients la veille, la rend encore plus tendre et gouteuse !
Très facile à faire, mes convives ont beaucoup aimé.
Rapide et délicieux, on s'est tous régalés !
Ma suggestion : La cuisson m'a paru un peu longue, je ne l'ai laissé que 2 heures à cuire.
Je la réalise avec du vin blanc et comme beaucoup je la préfère réchauffée, je compte 3 heures de cuisson et 2 heures à réchauffer le lendemain (utilise une sauteuse, n'aime pas l'autocuiseur pour tout ce qui mérite d'être mijoté).
Très simple à faire et succès garanti.
Ma suggestion : 2 kg de viande pour 4 c'est suffisant. Personnellement, je fais macérer ma viande dans 2 litres de vin pendant 24h minimum, de cette manière même la viande de supermarché fond dans la bouche et la cuisson pour ceux qui n'ont pas de super cocotte (durée minimum 3h). Bon appétit.
La recette est bonne et facile : j'ai retrouvé le gout du bourguignon de mon enfance... Après, toute la différence se fait sur la qualité de la viande, ce qui n'a pas été le cas cette fois-ci. Mais la sauce était vraiment délicieuse !
Ma suggestion : Il est primordial de bien choisir sa viande (celle achetée spécial bourguignon en grande surface était dure et sèche). Faire confiance à son boucher préféré !
Un bon bœuf bourguignon pas cher et très bon.
Ma suggestion : On peut ajouter un petit concentré de tomate, cela adoucit l'acidité du vin rouge et pour ma part, un litre de vin rouge suffit à faire une bonne sauce pour les pommes de terre et les carottes en rondelles.
La recette est simple et facile mais je crois qu'1/2 litre de vin, c'est vraiment trop peu... pour ma part.
Ma suggestion : Personnellement, je fais mijoter avec 2 bouteilles de bon vin et au moins, j'ai de la sauce que je peux lier avec du beurre manié.
J'ai essayé. C'est meilleur réchauffé.
Ma suggestion : J'ai accompagné de pommes vapeur et carottes : cela fait un plat complet.
Les explications sont claires et la recette est facile à faire. Le résultat est excellent avec des tagliatelles.
Ma suggestion : Ajouter le zeste d'une demi-orange. Cela adoucit le vin et c'est délicieux.
Je le trouve bien meilleur réchauffé.
2 kg de boeuf pour 4 persones ? Ca fait juste... Je l'essaye aujourd'hui pour demain et vous dirai à la suite.
Le meilleur boeuf bourguignon que j'ai mangé, tout le monde s'est régalé. Merci.
Ma suggestion : On a fait mariner la viande.
Bonjour, votre recette m'a l'air très sympa et je vais l'essayer.