Boeuf bourguignon

Pierre -  
 Lili -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315503-boeuf-bourguignon

Lili

Recette géniale
Cette recette est très bonne mes invités en ont repris 2 fois. Cependant j'ai remplacé la macreuse par de la joue de bœuf, à mon goût plus fondante.
Gerard

Extra
La meilleure recette de bourguignon, j'ai ajouté du vin blanc j'avais plus de rouge et c'est aussi bon... J'ai rajouté des carottes et ptites patates...
Utilisateur anonyme

Boeuf bourguignon
J'ai mis du vin blanc et pas du rouge, des champignons et des pommes de terre , sauce tomate, un cube de kubor et je n'ai pas mis de lardons.
Nathalie

Excellent
Je préfère nettement cette recette où on ne met pas la farine au début. J'ai rajouté des carottes, très bien ! 2h de cuisson c'est parfait.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Délicieux après une marinade.
Magali

Un délice !
Ma suggestion : Faire macérer la viande dans les ingrédients la veille, la rend encore plus tendre et gouteuse !
Odile

Bon
Très facile à faire, mes convives ont beaucoup aimé.
Utilisateur anonyme

Un délice
Rapide et délicieux, on s'est tous régalés !
Ma suggestion : La cuisson m'a paru un peu longue, je ne l'ai laissé que 2 heures à cuire.
Joelle

La daube
Je la réalise avec du vin blanc et comme beaucoup je la préfère réchauffée, je compte 3 heures de cuisson et 2 heures à réchauffer le lendemain (utilise une sauteuse, n'aime pas l'autocuiseur pour tout ce qui mérite d'être mijoté).
Laetitia

Un délice pour le palais
Très simple à faire et succès garanti.
Ma suggestion : 2 kg de viande pour 4 c'est suffisant. Personnellement, je fais macérer ma viande dans 2 litres de vin pendant 24h minimum, de cette manière même la viande de supermarché fond dans la bouche et la cuisson pour ceux qui n'ont pas de super cocotte (durée minimum 3h). Bon appétit.
Fabienne

Bonne recette
La recette est bonne et facile : j'ai retrouvé le gout du bourguignon de mon enfance... Après, toute la différence se fait sur la qualité de la viande, ce qui n'a pas été le cas cette fois-ci. Mais la sauce était vraiment délicieuse !
Ma suggestion : Il est primordial de bien choisir sa viande (celle achetée spécial bourguignon en grande surface était dure et sèche). Faire confiance à son boucher préféré !
Virginie

Très bon
Un bon bœuf bourguignon pas cher et très bon.
Ma suggestion : On peut ajouter un petit concentré de tomate, cela adoucit l'acidité du vin rouge et pour ma part, un litre de vin rouge suffit à faire une bonne sauce pour les pommes de terre et les carottes en rondelles.
Jean-Claude

Miam
La recette est simple et facile mais je crois qu'1/2 litre de vin, c'est vraiment trop peu... pour ma part.
Ma suggestion : Personnellement, je fais mijoter avec 2 bouteilles de bon vin et au moins, j'ai de la sauce que je peux lier avec du beurre manié.
Sylvie

Très bonne recette
J'ai essayé. C'est meilleur réchauffé.
Ma suggestion : J'ai accompagné de pommes vapeur et carottes : cela fait un plat complet.
Madeleine

Excellente recette
Les explications sont claires et la recette est facile à faire. Le résultat est excellent avec des tagliatelles.
Julie

Un petit plus
Ma suggestion : Ajouter le zeste d'une demi-orange. Cela adoucit le vin et c'est délicieux.
Stephane

Bonne recette
Je le trouve bien meilleur réchauffé.
Guillaume

Je vais essayer
2 kg de boeuf pour 4 persones ? Ca fait juste... Je l'essaye aujourd'hui pour demain et vous dirai à la suite.
Ludovic

Excellent
Le meilleur boeuf bourguignon que j'ai mangé, tout le monde s'est régalé. Merci.
Ma suggestion : On a fait mariner la viande.
Martine

Sympa.
Bonjour, votre recette m'a l'air très sympa et je vais l'essayer.