Boeuf bourguignon

Pierre -  
 Mel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315503-boeuf-bourguignon

Mel

Super repas à base de viande! Accompagné de pate ou de frites! Attention à bien fermer le couvercle pour les deux heures sinon le jus s'évapore et la viande accroche au fond! Mais je recommande cette recette! Vraiment tres bon!
ple-j

Bon
Ais il faut faire mariner la viande en morceaux dans le vin avec thym laurier et romarin pendant au moins 5 heures
Marjo

??
bon,mais trop long,
je sais pas si vous ?tes bourguignonne,mais nous ne le fesons pas comme sa chez nous,
chacuns sa fa?on de faire!!
Ma suggestion : la viande doit marin? une nuit dans le vin avec les aromates,carottes lardons oignons
Michel

Pas mauvais
Il est bon je le conseil
Ma suggestion : Bon avec du riz bete
Derya

Bœuf bourguignon
Trooooop long autrement ces bon
Utilisateur anonyme

bon
Dina

Boeuf aux bourguignon
j'ai aim?
Ma suggestion : bravo
Brigitte

Excellent
Laura

Bourguignon
Delicieux mon mari et moi avons adorer merci pour cette recette

Ma suggestion : Jai rajouter de la farine et mis moins d'oignon
Denis

Bourguignon
selon M. Daguin il faut ajouter unverre de cognac 10 mn avant de servir cela rehausse le plat
d'accord sur la necessite absolue de la marinade
Ma suggestion : ajout d'un verre de cognac
Alex

Boeuf bourguignon
jocelyne-c31 Messages postés 8 Statut Membre

Boeuf bourguignon
Je confirme l'avis précédent : il est nécessaire de faire mariner le boeuf au moins une nuit dans le vin avec des aromates, l'oignon et l'ail.
Ma grand-mère et ma maman l'ont toujours préparé ainsi ; moi-même je continue à le faire mariner et c'est nettement meilleur.
Ma suggestion : Aucune. La préparation est bonne mais goûtez tout de même avec une marinade et donnez votre avis.
Une précision : je mets ma marinade filtrée sur la viande au moment de la cuisson
Frédéric

Marinade impérative !
Bonjour, cuisinier de métier je confirme certains avis ci-dessous il faut vraiment faire mariner la viande dans le vin rouge et les aromates la veille de de cuisiner le bourguignon.. La marinade dans cette préparation et bien d autres n est pas la pour faire jolie, car elle influe réellement sur la cuisson, la texture de la viande et surtout le GOÛT !! J au de j'ai essayé des bourguignons express sans marinade et ce n est pas pareil . Perso j aime les carottes ..Pour le lard préfèrer 2 tranches épaisses avec la couanne plutôt que des petits lardons tout prêt . Pour les oignons grelots on peut les trouver prêt à cuire déjà épluchés chez un des leader des produits surgelés pour ne pas citer de marque, que je fais confire à part avec 1 petit verre d eau et 2 cuillère à soupe de sucre et que je rajoute au bourguignon en fin de cuisson pour les réchauffer . Dans la marinade je rajoute également un oignon entier piqué de clous de girofles et quelques baies de genièvre
Ma suggestion : Oignons entier piqué de clous de girofles et faire mariné la viande une nuit au réfrigérateur
Christiane

Miam
J adore le boeuf Bourguignon mais pas avec les champignons
Christiane

Bœuf Bourginion
C est super bon et j adore la sauce
Mimi

J'ai mis des champignons c'était trop trop bon ! Et facile à faire.
Sebastien

Très bon
Manque des champignons mais sans c'est toujours aussi bon merci
Mathias

Delicieux
D'élicieux, mes invités on étés conquit.
Ma suggestion : S'accompagne très bien avec des tagliatelles fraîches.
Nanou

Bœuf bourguignon
Un Goût Digne Des Recettes De Grand-Mère! Un Peu Coûteux Tout De Même Mais Facile Et Pratique Car Faisable À L'avance
Ma suggestion : Ajouter 2-3 carottes
Philippe

Trop Bon C Un Delice
Ma suggestion :
Mel

Super repas à base de viande! Accompagné de pate ou de frites! Attention à bien fermer le couvercle pour les deux heures sinon le jus s'évapore et la viande accroche au fond! Mais je recommande cette recette! Vraiment tres bon!