Boeuf bourguignon
Pierre
-
Mel -
Mel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315503-boeuf-bourguignon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315503-boeuf-bourguignon
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Boeuf bourguignon
Je confirme l'avis précédent : il est nécessaire de faire mariner le boeuf au moins une nuit dans le vin avec des aromates, l'oignon et l'ail.
Ma grand-mère et ma maman l'ont toujours préparé ainsi ; moi-même je continue à le faire mariner et c'est nettement meilleur.
Ma suggestion : Aucune. La préparation est bonne mais goûtez tout de même avec une marinade et donnez votre avis.
Une précision : je mets ma marinade filtrée sur la viande au moment de la cuisson -
Marinade impérative !
Bonjour, cuisinier de métier je confirme certains avis ci-dessous il faut vraiment faire mariner la viande dans le vin rouge et les aromates la veille de de cuisiner le bourguignon.. La marinade dans cette préparation et bien d autres n est pas la pour faire jolie, car elle influe réellement sur la cuisson, la texture de la viande et surtout le GOÛT !! J au de j'ai essayé des bourguignons express sans marinade et ce n est pas pareil . Perso j aime les carottes ..Pour le lard préfèrer 2 tranches épaisses avec la couanne plutôt que des petits lardons tout prêt . Pour les oignons grelots on peut les trouver prêt à cuire déjà épluchés chez un des leader des produits surgelés pour ne pas citer de marque, que je fais confire à part avec 1 petit verre d eau et 2 cuillère à soupe de sucre et que je rajoute au bourguignon en fin de cuisson pour les réchauffer . Dans la marinade je rajoute également un oignon entier piqué de clous de girofles et quelques baies de genièvre
Ma suggestion : Oignons entier piqué de clous de girofles et faire mariné la viande une nuit au réfrigérateur -
-
-
-
-
-
-
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant