Boeuf bourguignon

Pierre -  
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315503-boeuf-bourguignon

Phil

Regale
C Le Top Du Top Excellent
Ma suggestion : Ras
Caroline

Bœuf bourguignon
Très bonne recette.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Trop bon. Je n'ai pas fait mariner mais je l'ai fait la veille. C'était excellent. A faire et refaire. Merci
Utilisateur anonyme

boeuf bourguignon
Bernie

Boeuf bourguignon
Je n'ai rien changé,c'était parfait.
.
Ma suggestion : 1,300kl est suffisant .
Sandra RUCHAUD Messages postés 10 Statut Membre 1

Impecc !
Facile, rapide à préparer. Faite sans mariner avant et j'ai ajouté une carotte.
Ma suggestion : Ajouter une carotte.
Fourquet Stéphanie

Bœuf bourguignon
Ma suggestion : Il faut de la viande de bœuf du vin même bas de game des carotte coupe en rond 1 oignon des clous de girofle du thym et du laurier et surtout le faire mariner une journée et une nuit c meilleure accompagné d'une purée fait maison ( passer au moulin à l'ancienne )
Sébastien

Bourguignon
Bercis

Trop bon!!!
Merci pour cette superbe recette, tout le monde a adore :)
Utilisateur anonyme

Marinons
Un Bourguignon ne se laisse pas faire comme ça ! Il faut préparer la marinade comme le signale Jen Phi G. J'ajoute toujours quelques grains de coriandre et de genièvre.
Ma suggestion : Faire cuire la couenne entière : ça donne du liant ! Pas de bouillon de boeuf : du vin ou mieux encore des lies de vin. Sur le viande singée qui rissole le vin de la marinade et essayer de flamber pour ôter l'acidité. Pour terminer, lier avec du cacao non sucré : couleur, liant et goût délicat.
Jen phi

Marinade

Marinade
Ma suggestion : Il Faut Absolument Que La Viande Marine Dans Du Vin Des Oignon Ciseler Des Carotte Et Un Bouquet Garnie
David

Excellent
Très bon.
Ma suggestion : Je rajoute une cuillère à soupe de miel et c'est au top.
Chiffrons

Suggestion
Faire mariner 24 h dans le vin rouge.
Santiago

Excellent
Catherine

C'est bon
Utilisateur anonyme

Emotion bourguignonne !
Pas de vrai bourguignon sans faire mariner la viande 24 ou 48 h dans le vin rouge (pour 2 kg de viande : un litre de Bourgogne passe-tout-grain bien charpenté)
Ma suggestion : Cuisiner la veille (meilleur réchauffé). Égoutter les morceaux de viande, les séche et les fariner avant de les faire revenir comme dans la recette donnée. Avant le beurre manié,verser 2 cuillères à soupe d'arôme PATRELLE pour donner une belle coloration brune à cette sauce au vin rouge(l'arôme Patrelle se trouve dans les épiceries fines).
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre

Bon
Bonne recette
Ma suggestion : J'ai rajouté de la farine
Nadege

Très bon en rajoutant....
Quelques carottes et champignons un peu plus de vin c'est super bon.
Yann

Bien
Très bon mais sauce un peu liquide, prévoyez un peu plus de farine et j'ai ajouté deux carottes.
Utilisateur anonyme

Facile
J'ai adoré ce plat moi qui ne suis pas une grande cuisinière je l'ai réalisé avec facilité. Résultat : il n'y en avait pas assez au goût de mon ami. Je la conseillerai !
Ma suggestion : Augmenter les portions juste pour les grands mangeurs.