Verrines de fraises balsamiques au Banyuls

Didi -  
 Natalia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315369-verrines-de-fraises-balsamiques-au-banyuls

  1. Natalia
     
    Proportions pour 4
    Oui, sauf si vous êtes de gros mangeurs.
  2. Colette
     
    Question
    Pour 4 personnes, faut-il diviser par deux les proportions ? Merci.
  3. Claudie
     
    Question
    Est-il possible d'utiliser des fraises surgelées ? Merci beaucoup.
  4. Natalia
     
    Banyuls
    C'est un vin doux naturel produit dans la région de Banyuls (Pyrénées-Orientales). On en trouve chez tous les cavistes.
  5. Carmen
     
    Renseignement demandé
    Je n'ai pas encore fait cette recette; je me demande ce qu'est le Banyuls. Je ne connais pas ce mot. Merci de me renseigner.
  6. Bernard
     
    Excellentissime
    Mes invités ont tous demandé la recette, ne pas hésiter sur la quantitié de vinaigre balsamique (la première fois, je n'ai pas mis toute la dose indiquée). Le caramel adoucit son effet.
    Ma suggestion : Je remplace le mascarpone par un mélange de fromage blanc à 40 % et de crème à la vanille du commerce (type Mont-Blanc) pour alléger.
  7. Natalia
     
    Ce n'est plus du tout la même recette
    Mais ça doit être très bon aussi.
  8. Didi
     
    Sans caramel
    Ma suggestion : Je ne fais pas de caramel. Je mets les biscuits émiettés au fond du verre avec au dessus de la crème anglaise (3 cuillères à soupe) puis les fraises écrasées puis la crème au mascarpone et dessus des amandes effilées grillées. Servir bien frais.
  1. Natalia
     
    Proportions pour 4
    Oui, sauf si vous êtes de gros mangeurs.