Gâteau de crêpes au citron meringué
Mijo
-
Agnes -
Agnes -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315367-gateau-de-crepes-au-citron-meringue
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315367-gateau-de-crepes-au-citron-meringue
Ce dessert est très réussi. Il est rafraîchissant et appétissant !
Laurence, vous pouvez remplacer la maïzena par la farine.
La recette a l'air délicieuse je ne l'ai pas encore faite mais j'aimerais savoir s'il était possible de remplacer la Maïzéna et si oui par quoi la remplacer ?
Ma suggestion : Idem
Très bon, à refaire.
Oui Philippe, vous pouvez remplacer le citron par de l'orange et un nappage au chocolat ne sera que meilleur.
Peut-on remplacer le citron par de l'orange, et la meringue du dessus par une couverture de chocolat ? (Une idée gourmande)
Excellent.
Ma suggestion : Une suggestion : pour la pâte, mélanger tous les ingrédients comme indiqué dans la recette, sauf le beurre fondu à ajouter en dernier lieu. Cela permet de lisser le mélange et d'évier les grumeaux.
Autre chose : le reste éventuel de sauce et de meringue peut être utilisé pour une tarte au citron.
Excellent gâteau. La crème au citron est vraiment délicieuse. Par contre, il est impossible de manger ce gâteau à seulement 6 personnes. Il devient vite écœurant. Mais très bon dans l'ensemble.
Ce gâteau a eu du succès auprès de mes amis. Pour ma part, je l'ai trouvé un peu lourd et écoeurant.
Ma suggestion : J'ai remplacé la Maïzena par de la farine et j'ai rajouté 1 bouchon de bourbon dans la pâte à crêpes.
Oui, vous pouvez la faire la veille, c'est encore meilleur le lendemain.
Je voudrais essayer avec votre recette meringuée. Peut-on le faire la veille ?
Ma suggestion : Habituellement, sur le dessus, je mets une fine couche de chocolat fondu, c'est très bien.
Délicieuse comme tout.
Bonjour Mijo, je vous rassure, ce n'est pas du tout acidulé, c'est sucré comme il le faut et le parfum du citron est présent mais sans aucune acidité.
Merci de me dire si cette recette a une pointe d'acide en la mangeant, car je ne supporte pas et mon mari non plus. Merci.