Le gâteau des rois provençal

Philippe -  
 Nicole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315179-le-gateau-des-rois-provencal

Nicole

Quelle levure ?
De quelle levure parlez-vous ? levure de boulanger en cubes, levure de boulanger sèche et dans ce cas quelle quantité ? Merci.
Valérie

Réponse à Louise
Ma suggestion : Quand une pâte préparée avec de la levure de boulanger ne gonfle pas, c'est que le sel a été directement en contact avec la levure. Je vous conseille donc de déposer les oeufs en avant dernier puis le sel sur ceux-ci.
Mimi

Chapeau !
Je l'ai faite avant hier et on l'a mangée hier, c'est un régal, merci pour cette recette, toute ma famille a bien aimé.
Nadia

Réponse
Je ne sais pas quoi vous répondre, je fais cette recette depuis des années et à chaque fois j'ai le même résultat que sur la photo et je la prépare exactement comme je l'ai indiqué. Ou bien c'est votre levure qui a un problème ou bien vous ne l'avez pas assez travaillé.
Louise

J'ai raté
La pâte n'a pas levé ; le résultat était très compact et sans beaucoup de goût. Pourquoi ? Merci.
Nadia

Réponse
Ca ne peut être que la levure boulangère, est-ce que vous avez respecté le dosage ? A part ça je ne vois pas pourquoi, vu que le temps de repos est très long et bénéfique pour que la brioche monte.
Georges

Problème
La pâte n'à pas asser gonflé à la cuisson. Pouyrquoi ? Merci.
Nadia

Réponse
Pour le sucre en grains, je l'achète à Carrefour, la marque Beghin-Say, sinon prenez du sucre normal et concassez-le, ça marche aussi bien.
Élisabeth

Sucre en grains
La brioche des rois de mon enfance... que je vais faire très vite. Mais où trouver du sucre en gros grains ?
Philippe

Réussi !
J'ai tenté... et réussi !
Merci car je tenais à essayer une recette de gâteau des Rois et surtout une brioche des Rois comme on l'a fait ici en Provence.