Galette des rois à la frangipane

Lily -  
 Veronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315083-galette-des-rois-a-la-frangipane

Veronique

Simple et facile
Très simple et très facile à réaliser. Attention, le beurre doit être déjà mou.
Cecile

Très bon
Très facile à réaliser et très bon.
Ludivine

Pour la pate feuilletee
Il me semblait que frangipane voulait dire crème aux amandes mélangée avec de la crème pâtissière...
Pour la pâte feuilletée aux USA : rayon surgelés uniquement de la marque pepperidge farm, chaque paquet contient deux carres de pâtes assez petits (les américains n'ont pas compris que les tartes étaient rondes!). Le résultat n'est pas trop mal.
Galette

Pâte feuilletée sur Los Angeles
Stephany : si vous êtes toujours aux US, vous pouvez trouver la pâte appelée ici 'Puff pastry' de Pepperidge Farm dans les rayons surgelés des magasins comme Ralphs. Je viens de faire la recette avec ça et j'en suis contente.
Stephany

Délicieuse
J'ai du mal à trouver des pâtes feuilletées déjà toute prêtes sur Los Angeles. Alors, j'ai essayé avec une autre pâte et ce n'est pas sorti super (évidemment). Il faut que je fasse la pâte moi-même.
Monique

Superbe
Réussie à 100%, très bonne. Les amis en redemandent. J'ai mis du rhum blanc et des amandes effilées en plus et 125 g d'amandes en poudre. C'était excellent.
Carine

Exquise
La galette était délicieuse. Personnellement, j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé et une cuillère à soupe de rhum avec une cuisson de 25 minutes à 180°C (j'avais préchauffé mon four).
Sarah

Good !
Super bon ! J'ai eu beaucoup de succès.
Hélène

Galette
Succulent. Comme toujours, j'ai diminué la quantité de sucre et tout le monde m'a félicitée. Tout le monde a trouvé ça moins gras et donc moins écoeurant que les galettes des boulangeries.
Elisabeth

Très bonne
Très bonne galette.
Ma suggestion : Pour dorer, j'ai mis une couche de jaune d'oeuf puis j'ai mis ma galette au frais. Ensuite, je l'ai dorée une seconde fois avant d'enfourner. A la sortie du four, j'ai badigeonné un sirop que j'ai fait avec du sucre et de l'eau pour donner du brillant à la galette.
Dominique

Pour une plus belle dorure
Super bonne la galette, appréciée de tous !
Ma suggestion : Pour une plus belle dorure, mettez du jaune d'oeuf une première fois, laissez bien séchez, puis ajouter une seconde couche.
Serge

Vive les rois !
Très simple, très bonne, que demander de plus.
Ma suggestion : J'ai mis du sucre semoule à la place du sucre glace (je n'en avais pas). J'ai ajouté 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère à soupe de rhum. Délicieux !
Ijou

Délicieux
Recette délicieuse très appréciées par les enfants et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé.
Karine

Avis
Je touve cette recette parfaite et délicieuse.
Sandrine

Sucre semoule
Une galette dorée à point, une odeur d'enfance et une dégustation tiède est délicieuse.
Ma suggestion : J'ai utilisé du sucre semoule au lieu du sucre glace. Ajouter 200 g de poudre d'amande pour avoir une épaisseur conséquente et ajouter 2 à 3 cuillères à café d'amande amer.
Rachel

Simple et bon
Bonne recette et très simple.
Ma suggestion : Pour encore plus de simplicité, j'ai utilisé un moule à tarte pour cuire la galette.
Lily

Variante
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté 1 cuillère à soupe de rhum Négrita et fait 2 petits trous au milieu en guise de cheminée pour la vapeur. Mon four est rapide : cuisson à 200°C 25 minutes.