Galette des rois à la frangipane
Lily
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315083-galette-des-rois-a-la-frangipane
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315083-galette-des-rois-a-la-frangipane
Je l'ai faite avec ma fille de 3 ans elle est très simple et peu couteuse mmmhh avec un verre de cidre c'est parfait
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'arôme de vanille pour un petit goût en plus !
Mais ma galette gonfle pas :(((
Cette galette est meilleure que la plupart de celles que l'on trouve a prix d'or en boulangerie.
Hyper simple et rapide à réaliser, avec un budget réduit.
Parfait!
Je ne me lasse de la faire et refaire ! Mes invités en redemande toujours !
Très bon, j'ai mis Même poids de beurre et de sucre , cependant elle est un petit peu sèche.
Ma suggestion : Baisser la température de cuisson, ajouter un œuf ou du lait pour plus de moelleux.
Rien a redire g suivie les recommandation pour la cuisson (30 min a thermostat 6) sinon ne rien changer
Super recette :),
J'ai fait quelques modifications :
- j'ai ajoutée 2 sachets de sucre vanille
- 90 gr de beurre
- et le petit plus une cuilliere a cafe d'armagnac.
Bonne dégustation :)
faite hier,dégustée ce midi,elle nous a paru un peu trop sucrée.
peut-être mettre moins de sucre glace?
Ma suggestion : 80?70?grammes de sucre glace.
Pour ma 1ère galette, je l'ai trouvé trop sèche. J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste mis à 180 'C (therm. 6) et je l'ai mis dans le bas du four pour les 15 dernières minutes.
Ma suggestion : Je pense la prochaine fois prendre de la pâte pur beurre et réduire la durée de cuisson à 25-30 min. Sinon la frangipane était bonne pas trop sucrée mais pas assez onctueuse. Peut être aussi je pense rajouter un peu de beurre la prochaine fois.
Effectivement ,il faut faire cuire avec un thermostat sur 6 soit 180 °c
Merci à tous pour vos commentaires et suggestions ,je vais essayer aussi avec 200 g de poudre d'amande,encore merci.
la recette est supére et la galette est trés bonne
par contre moi j'ai rajoutée un peu de rhum et sucre
vanille
au top et tros faces
Ma suggestion : aucunes
exellente recette on c régalé j'ai juste mis 200gr d'amande a podre a refaire
Ma suggestion : 200gr d'amande en poudre
200g de poudre d'amande pour plus de garniture frangipane (je n en avais pas plus, j ai rajouté de la poudre de noisettes), et un petit sirop au sucre en fin de cuisson. ma galette a fait l'unanimité!
Ma suggestion : Il faut rajouter un sachet de sucre vanillé et une cuillère à café de rhum brun
Un peu sec et manquait de sucre.
Il faut soit baisser la température du four soit diminuer le temps de cuisson : au bout de même pas 20 minutes, le dessus a commencé à cramer. En enlevant le dessus brûlé c'était bon mais un peu sec, mais bon c'est peut-être dû à la mauvaise cuisson.
De plus, je rejoins les commentaires qui disent qu'il manque de farce.
J ai mis 200gr de poudre d amende, et une mini fiole ( genre échantillon de parfum) d extrait d amende amère, c etait parfait !!!
J ai trouée les pâtes avec une fourchette car je me suis faites avoir l année dernière et elle avait gonflé !
Recette top! Cette recette rivalise les galettes de la boulangerie !!!!!