Galette des rois à la frangipane

Lily -  
 Josy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315083-galette-des-rois-a-la-frangipane

Josy

Très bonne et très facile...
danielle-p57 Messages postés 2 Statut Membre

Recette super facile.
Opaline

Je n'avais jamais fait de galette de roi" maison" et je dois dire que ce fut une réussite ; recette simple, facile à réaliser dans un temps record, tout le monde a été unanime! Je ne peux que conseiller ce gâteau même à des pâtissières débutantes. Merci à vous
marion

j'ai réussi
Jeangoujon

Tresbonnerecttefacile
Ms7233 Messages postés 2 Statut Membre

Thermostat 8 = cramé en 10 minutes__Bravo, belle recette
Berengere

Faire cuire 20mn et non 40mn en thermostat 8.
marysevb Messages postés 18 Statut Membre

On s'est régalé!!!!..
Paoletta

très très bonne .
J'y ai ajouté un 3ème oeuf ( le blanc monté en neige a été ajouté à la crème, le jaune m'a servi à dorer la galette)
Nolwenn

Parfaite mais un peu sèche et un petit rajout d amande et c est excellent
Marie

Galette
Trop bon on a mis de la poudre d'amandin
M?lanie

Parfaite
Parfaite cette galette un vrai r?gal
Ma suggestion : J'ai rajout? une cuill?re ? caf? d'amande am?re pour en accentuer le go?t car j'aime bien ?a et c'?tait succulent rien ? changer je garde pr?cieusement la recette!
daniel-serge-c Messages postés 8 Statut Membre

Frangipane
Je confirme que c'est bien de la frangipane , c'est dedans la crème d'amande qu'on ajoute de la crème pâtissière !
Ma suggestion : Le thermostat sur 6 ce qui nous donne 180 °c !
Version 2014:100 g de beurre mou,100 g de sucre glace,200 g de poudre d'amande,2 œufs et 2 c à café d'amande amer
Nadine

Seche
J'ai fait exactement cette recette et selon l'avis général la galette est bien trop sèche

Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait mettre davantage de beurre
Maria

Frangipane = crème pâtissière+crème d'amandes
Frangipane c'est plutôt crème pâtissière plus crème d'amandes la tienne est seulement à la crème d'amandes
Sabine

Recette facile à faire et la tarte est très bonne !
Excellent
Utilisateur anonyme

Galette des rois à la frangipane
Utilisateur anonyme

Très bon
Plaisir des petits et des grands
bernadette

ravie
bonne facile resultat tres contente un seul bémol mais venant de moi la prochaine les amandes seront + mixées
Caty

Parfait!
Ma première galette : une réussite. Merci pour cette recette ;-)
Ma suggestion : Pour la cuisson, seulement 20 minutes à 220 et c'était parfait! 40 minutes me semblent beaucoup trop...
Josy

Très bonne et très facile...