Velouté de carotte coco
Marie
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314872-veloute-de-carotte-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314872-veloute-de-carotte-coco
Tout simplement bon et simple à faire. Tous mes invités ont adoré car le goût est original.
Je me suis régalée et vous en remercie. Bravo !
N'aimant pas le sucré-salé, j'ai enlevé l'orange et remplacé le lait de coco : du coup, j'ai été déçue du résultat.
Très fin, inhabituel et agréable.
Ma suggestion : Ajouter un peu de gingembre ou des baies roses pour la décoration.
Il faut savoir que cette recette est très particulière ! Personnellement, je n'ai pas aimé (et ma famille non plus)le sucré du lait de coco et l'arrière-goût acide du jus d'orange.
Ma suggestion : Juste un conseil : testez cette recette avant de la proposer à des invités.
Le cube de bouillon recelle plus de sel que le sel lui-même !
Ma suggestion : Mixer une branche de céleri frais.
J'ai des a priori plutôt négatifs sur la carotte cuite, mais làs j'ai été bluffée, c'est excellent...
Ma suggestion : J'ai ajouté du gingembre frais et un cube de bouillon (pas de sel), puis chacun a ajouté du poivre à sa convenance.
C'est vrai que c'est trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : Du poivre noir concassé, et une belle pomme de terre pour absorber le sucre.
Excellente recette que j'ai faite pour 2 avec 2 grosses carottes de sable, 1 orange, une petite boîte de lait de coco et quelques grains de poivre rose. Délicieux et inattendu. Cette soupe est très bonne, onctueuse et surprenante.
Très bon, toute la famille a beaucoup apprécié et en plus, c'est très facile à realiser.
J'avoue que j'étais curieuse de goûter ce velouté et franchement, s'il n'y avait pas eu autant de bons commentaires, je pense que j'aurais manqué une succulente recette, car c'est super bon. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis 25 cl de jus d'orange et du gingembre en poudre.
Cette recette est très simple et a remporté un très vive succès, même pour moi qui avait un doute sur un légume unique qui est la carotte.
Ma suggestion : Dans mon cas, j'ai ajouté du gingembre frais, je pense aussi que pour la présentation une julienne de poivron rouge peut être sympa.
Pour moi c'est une très bonne recette d'été : je l'ai servie froide.
Ma suggestion : Ca devient délicieux avec un peu de cumin.
Une pincée de gingembre ou de cumin donnera à cette recette un goût d'ailleurs.
Délicieux et original.
Ma suggestion : J'ai ajouté à la cuisson quelques zestes d'orange (non traitée) et quelques pluches de cerfeuil dans l'assiette.
Excellent
Très bonne recette d'hiver. J'ajoute pour ma part un peu plus de jus d'orange.
Ma suggestion : Une pincée de cumin pour relever le tout.
Je l'ai trouvée également un peu sucrée à mon goût
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de knorr de légumes pour saler un peu le mélange.
Bon, mais un peu trop sucré à mon goût. On peut y mettre beaucoup de poivre.