Pesto alla genovese

Michèle -  
 Papygourmand -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314763-pesto-alla-genovese

Papygourmand

Les pignons de pin coûtent horriblement cher. Je les ai remplacés par des noix d'Amazonie (30% moins cher que les pignons ) que j'ai préalablement passés à la râpe à carottes. Le résultat est très satisfaisant!
Zaza

Très bon!
mamy Trozette

je revient chercher la recette car je me suis régaler avec mon pesto . quand au pot que j'avais fait ,je les es mis dans des petite boite a glaçon au congélateur, je sort mes boules de pesto quand j'en est besoin .puis je retrouverais cet hivers du soleil dans mon assiette fait maison grâce a vous . merci Natalia , même un peu tard , je prend se que tu a écrit car la moitié des chose je ne s'avez pas . comme ont dit toujours bon a prendre . Merci !
Natalia

Désolée, cela arrive sans doute trop tard... mais vous pouvez utiliser le pesto comme sauce avec tout un tas de chose, notamment des salades de crudités, des légumes grillés, sur une pizza, dans une ratatouille, avec du riz ou de la polenta, l'incorporer à des muffins salés ou un cake... Il se conserve très peu de temps au frigo, car le basilic s'oxyde rapidement et prend une teinte kaki peu alléchante, et le goût s'altère assez vite. Consommez-le si possible dans les 2 jours.
MamiTrozette

je vient tout juste de la finir , je l'es mis dans un pot , combien de temps au frigo peut elle se garder . mis a part les pâtes avec quoi peut on accompagner le pesto ? qui peut me répondre avant se soir ?
Sarah

Bonne recette étant italienne je la recommande !
La

Super bon mais sans un mortier c'est très dur !
Moi

Tres bon
Je n'ai pas gouté mais c'est très bon.
Ma suggestion : Ne change rien.
Moi

Rien
Moi

Rien
Ulrique

Excellent !
Super recette! Bien meillleur que du Pesto en conserve et super simple.
Ma suggestion : J'ai rajouté des crevettes et cela m'a fait une superbe sauce!
Julie

Super
C'est vraiment très bon !
brigitte_g48 Messages postés 38 Statut Membre

Très bon
Valerio

Les feuilles du basilic
la caractéristique typique du basilic de Genova sont ses feuilles très petites !!!
Utilisateur anonyme

Pesto
Natalia

Réponse à Claudine
On peut le faire. A mon avis, toutefois, la congélation affadit énormément la saveur du basilic et ne fait pas grand bien à l'huile d'olive. En revanche vous pouvez conserver le pesto quelques jours dans un récipient hermétique (petit bocal) à condition de le couvrir très largement d'huile.
Utilisateur anonyme

Congélation
Peut-on congeler le pesto alla genovese ?
C'est une sauce est très savoureuse avec des pâtes.
Catherine

Très bon
Très bonne recette
Wayta

Excellent
Excellent, facile et rapide!
Moh

Bonne recette
Bonne recette à faire à la main, surtout pas de mixeur.
Ma suggestion : Pour avoir un pesto des plus vert (et éviter le noircissement), blanchir le basilic!