Marmelade de citrons verts

Christine -  
 Anne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314369-marmelade-de-citrons-verts

Anne

J'ai testé cette recette , elle est très bien . J'ai ajouté de l'agar-agar pour limiter le temps de cuisson et avoir une meilleure prise
Kiki

Super! Tous adorent !
Maminanou

Je la fais différemment, mais je vais tester cette recette.
Fanny

Trop long, il y a bien plus simple !
Tonim

Agréablement surpris par cette recette ,
Scoy

Excellente recette. Tout a été mangé en un temps record.
Niky

J’aime cette recette
Natalia

Réponse à Marie : les extrémités, c'est à dire les "pôles" des citrons, si vous préférez... De façon à ne pas avoir trop d'écorce en somme, par rapport au jus.
Verover

Facile et très bonne !
Marie

Qu'est ce que vous appelez "les extrémités" ? Dans la phrase : en éliminant les extrémités.
Jola

Très bonne moi j’ai passé au tamis le jus en pressant les citrons pour faire sortir leur jus au bout du 2 eme jour et j’ai mis le sucre pour confiture cuisson 7 mn mis en pot retourné j’ai goûté excellent c’estde la Gelée mais très bonne merci j’ai aménagé un peu la recette au revoir jolanta
Elisabeth

Je viens de faire cette recette, je n ai rien changé, une réussite très bonne, j ai fait 6 pots, merci
NouchK

Une très bonne recette, merci !
Je l'ai réalisée avec des citrons jaunes... un soupçon de cannelle et de la cassonade. c'est délicieux.
Danie'le

pour moi déjà faite .EXCELLENTE . J'ai effectivement rajouté du rhum ,mais aussi de la menthe fraiche dans la cuisson . Je redonne ma recette depuis à plein d'amis .Marmelade MOJITO
Camille

J'adore! Un peu amère, pas trop sucré. Je suis fan. J'en refais! Fin de pots un peu liquide mais sinon parfait.
Polo

Bonjour,

Suis un mec de 67 ans, adore cuisiner, mais 1ère fois que je fais une confiture. Donc je me réserve le droit à l'erreur.

Tout est parfait mais je me suis loupé, confiture trop consistante, et la peau trop dure.

Nos prob, j'ai recommencé à zéro avec plus d'eau, et en faisant cuire un peu plus la peau découpé en petit dés. Maintenant, l'aspect est correct...Il faut attendre pour le résultat final.

Merci encore...
Natalia

Nouet : il s'agit un morceau de gaze ou de tulle que vous nouez afin de ne pas en disperser le contenu dans la marmelade
vero

merci ,je vais essayer mais une petite question, "c'est quoi un NOUET"?
Fanny

Je confirme: la meilleure recette de marmelade que j'ai déjà faite! Simple, claire, délicieuse! Je remplace par du sucre roux, en diminuant très légèrement la quantité. Elle est moins transparente mais plus saine! Un grand merci pour cette recette.
Tiphaine

Merci pour cette recette. C'est la première fois que je me lance dans de la marmelade et celle-ci a très bien marché. J'ai fait moitié citron jaune moitié citron vert.
Elisabeth

Je viens de faire cette recette, je n ai rien changé, une réussite très bonne, j ai fait 6 pots, merci