Velouté d'endive

Danielle -  
stephanie_r98 Messages postés 6 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314109-veloute-d-endive

stephanie_r98 Messages postés 6 Statut Membre

Super recette!
Toutefois pour ma part je fais revenir de l'échalote dans le beurre avant d'y faire réduire les endives, j'ajoute un cube de bouillon de poule avec le lait et j'ajoute un peu de noix de muscade. Un régal!
liliane

très bon. Je n'ai pas mis de fromage mais au moment de servir j'ai ajouté des petits lardons
pam

Peut être que çà dépend des endives... mais nous on n'a pas su la boire, trop d'amertume. Et ecoeurant.
gwen

C' est la deuxième soupe à base de lait que je fais (après un velouté aux champignons) et c' est vraiment très bon . merci beaucoup !
Julie

Un régal
Trop bonne !!on peux faire avec de la salade verte aussi et ajoute du iaurt et un peux de crème fraîche :-)
Malika

excellentissime !!
alors là, Jean Charles, je pense que c'est vous qui n'avez pas un palais assez fin pour apprécier ce velouté !!! que vous n'aimiez pas est une chose, de là à dire que c'est "imbouffable" en est une autre!!!
ce velouté est excellent et je le refais régulièrement, à chaque fois on me demande la recette qui est vraiment très simple.
Ma suggestion : rien à redire ni à ajouter à la recette
Jerome

velout? d'endives
? refaire et refaire. Simple et pas ch?re. Un vrai r?gal.
Ma suggestion : Ne rien changer ? la recette.
Utilisateur anonyme

Très bon
Utilisateur anonyme

Très bon
J'ai rajouté du jambon dans le bol du mixeur, ça rajoute un petit gout bien sympathique
Marine

Super!
Super recette. En entrée lors d'un repas avec des amis, ou le soir en famille. Rapide et simple a faire, et en plus c'est goûtu. Le lait apaise l'amertume de l'endive.

Ma suggestion : J'ai mangé un velouté d'endives dans un resto, et il était servi dans une petite casserole, a verser chaud dans un bol ou se trouvait 1 part de camembert, de la ciboulette et un peu d'échalote. Lorsque l'on verse cela fond et donne un super goût au velouté.
Stef

Super bon
Recette réalisée hier.
Un délicieux velouté que mon chéri a adoré.
Je recommande cette recette
patrice

super
tres bonne

Ma suggestion : avec crouton
Corine

Excellent
simple et dlicieux :-)
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme

Velouté d'endive
Christine

Succulentissime !
Super simple, rapide, délicieux... que demander de plus ?
Utilisateur anonyme

un régal
mon mari a apprécié, donc je la refait souvent
Ma suggestion : je fais cuire les endives dans un bouillon de volaille et avant de mixer, j'ajoute des dés de jambon blanc
kosmaud Messages postés 15 Statut Membre

Réponse à Viviane
Attention, c'est un velouté et non une soupe, donc plus épais !
louvive Messages postés 8 Statut Membre

Bon
Un peu trop épais.
Ma suggestion : Ajouter un peu de liquide.
Utilisateur anonyme

C'est un délice !
Je viens de réaliser cette recette, elle est délicieuse ! Facile et rapide c'est tout à fait ce que je recherche.
Ma suggestion : J'ai utilisé pour la décoration des petits morceaux de bacon que j'ai fait griller dans une poêle sans matière grasse.
Murielle

UN DÉLICE !!!
Très bon. Rien a dire.
Ma suggestion : Je mélange 1/2 l de lait et 1/2 l d'eau.