Confiture de châtaignes

Sarah -  
 MARIE -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313770-confiture-de-chataignes

MARIE

très bon mais un peu trop sucré à mon gout. Je mettrai moins de sucre la prochaine fois.
claudine Mazzucca

Réponse à Alain DARIOLI de Art et Montagne
Cette recette n'est pas pour des châtaignes grillées, elle se déroule en trois temps ;
1- on les fait bouillir deux minutes.
2- Après les avoir épluchées, on les fait cuire 40 minutes.
3- Après les avoir mixées, on les remet sur le feu à petits bouillons pour 20 minutes.
Sincères Salutations
Claudine Mazzucca
Guido vd W

très bonne!!
Darioli Alain Artshop.net

Bonjour mesdames

J'ai la fête de la Châtaigne Fully Valais, 40 milles personnes sur un week-end, ces 17-18 octobre et j'aimerais y proposer de la confiture de châtaignes de... Fully Valais Switzerland

Quand vous dites dans la recette, mettre les châtaignes sur le feu, vous voulez dire :de nouveau dans la marmite à eau bouillante ou dans un gril pour châtaignes ???

Merci beaucoup et de tout coeur de me renseigner par Mail

À info@Artshop.net

Merci

Alain Darioli
Art De Montagne
Darioli Alain Artshop.net

Bonjour mesdames

J'ai la fête de la Châtaigne Fully Valais, 40 milles personnes sur un week-end, ces 17-18 octobre et j'aimerais y proposer de la confiture de châtaignes de... Fully Valais Switzerland

Quand vous dites dans la recette, mettre les châtaignes sur le feu, vous voulez dire :de nouveau dans la marmite à eau bouillante ou dans un gril pour châtaignes ???

Merci beaucoup et de tout coeur de me renseigner par Mail

À info@Artshop.net

Merci

Alain Darioli
Art De Montagne
céline

C"est long (j'ai mis 4h pour 1kg de crème de châtaigne) mais le résultat est super ! merci pour cette recette.
Rose

noisette
Très bon j'adore vraiment
Rose

noisette
Rose

noisette
Rose

noisette
Paula

Technique épluchage
Super recette très bonne
Ma suggestion : Mais j.au fait cuire les châtaignes â la cocotte minutes, les ai coupé en deux et écrasées au presse ail. Ça réduit vraiment le temps de préparation
jean

confiture de chataignes
excellent ;je valide 3 pots pour 1,4 kg AVANT EXPLUCHAGE,soit 0,8 kg après pour 0,5kg de sucre
Ma suggestion : rajouter de' l'eau avant derniere cuisson et la reduire à 15 ' max
Cynthia

CynthiaY
Bonjour,
J'ai réalisée votre recette et je dois dire que cette confiture est très très bonne. Etant donné que c'était ma première confiture, votre recette est très bien expliquée. Même si la préparation est très longue, on goûte cette confiture avec plaisir à la fin. On la déguste même.... ^^
Christophe

Terrible!!!
Depuis que j'ai essayé cette recette elle est devenu un incontournable de nos petit déjeuné! Vraiment délicieux! Merci!
Ma suggestion : Les châtaignes surgelées et déjà pelées font très bien l'affaire. Un gain de temps non négligeable.
Utilisateur anonyme

c'est long, mais à l'arrivée quelle satisfaction!
tous ceux qui y ont goûté ont adoré...
Utilisateur anonyme

Aussi bon que long!
Très bonne recette, les temps de cuisson étaient parfaits mais il faut s'armer de patience et avoir deux, trois bonnes heures devant soit ou des bras pour aider.
Ma suggestion : Bien repeser les châtaignes une fois les peaux ôtées et le tri entre les véreuses et les bonnes fait, de façon à bien avoir un kg de châtaignes. J'avoisinais les 930g perso et elles sont un peu trop sucrées à mon goût. 1,1 kg pour 1kg de sucre donnera, me semble t-il un meilleur rendu!
Véronique

Confiture de châtaignes
le plus dur c'est de mouliner mais le résultat est génial.
Bruno

super recette
sans l'avoir tester et encore moins goutée je puis vous assurer qu'elle doit etre bonne car la technique de cuisson pour l'epluchage est parfaite ainsi que pour tous le reste de la cuisson attention a bien respecter les temps de cuisson respectif mais promis revenant de la cueillette je testerai demain matiin sans probleme
Ma suggestion : aucune si en tartelettes pate sablée avec pointe de chantilly dessus et et et accompagnée d'un boule ou deux de glace a la vanille
Nathaile

L'avis de Nathalie Tscherrig
C'est une excellente confiture. Mais alors quel travail !!!!!
claudine

Mon avis à Philippe
Je viens de découvrir, à force d'éplucher des châtaignes, que celles que l'on arrive pas à éplucher sans en faire des morceaux, ne sont pas fraîches. Seules, les châtaignes fraîches sont faciles à éplucher et bien adaptées à cette recette.