Gratin de pâtisson rapide

Céline -  
 Aurelie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313633-gratin-de-patisson-rapide

Aurelie

Simple et bon
Je n'ai eu aucun mal à peler ou decouper le patisson, cette recette est vraiment facile et rapide ! On a vraiment adoré c'etait super bon, c'est la premiere fois que je cuisinais du patisson et je recommancerai !
Ma suggestion : Peut se faire sans lardons en variant les proportions. Servir en accompagnement
Catherine

Un gratin qu'il faut mériter
C'est bon, mais le goût des lardons prédomine et masque celui du pâtisson. De plus, il faut se le gagner son gratin : j'ai dû faire appel à mon mari pour réussir à le couper et le peler (peut être mon pâtisson de 1.9 kg est-il un phénomène !)
Ma suggestion : Utiliser des lardons nature au lieu de fumés.
Viviane

Merci Sabrina
Je suis ravie que cela t'ai plu. Merci Sabrina.
Sabrina

Réconciliée avec la pâtisson
Je voulais jeter mes pâtissons. Après avoir essayé la recette, j'en ai fait pleins et j'ai mis au congélateur (ça se garde très bien) et j'ai distribué avec les pâtissons ta recette. Ça a plu à tout le monde. Merci, merci !
Françoise

Un peu gras.
Facile à faire mais un peu gras. Nous n'avions jamais manger de pâtisson. C'est excellent !
Ma suggestion : Je vais le refaire en utilisant un reste de rôti de porc.
Géraldine

Excellent
C'est la première fois que je cuisinais du pâtisson. Eh bien, avec cette recette, c'est excellent... Je la recommande à tous.
Ma suggestion : Je l'ai faite sans les pommes de terre. C'est trop bon...
Viviane

Réponse à Paulo Lopez
Le pâtisson n'est pas un pain mais un légume. Il est de couleur blanche, il a une jolie forme.
Paulo

Question
Qu'est-ce que le pâtisson (du pain ?) ? Merci de la réponse.
Christelle

Excellent
Recette facile et très bonne. A recommander.
Solange

Très très bon
Je ne savais pas comment cuisiner ce légume que je voulais goûté.
J'ai suivi la recette, le goût du pâtisson est léger. Réchauffé le lendemain le gratin est tout aussi bon.
Marie-France

Excellent gratin
Excellente recette, très facile à réaliser et assez rapide.
Ma suggestion : Augmenter la quantité de lardons en faisant moitié nature et moitié fumé pour en faire un plat unique.
Pascale

Très bon
Sans robot, c'est un peu fastidieux de faire les lamelles au couteau économe, mais ça en vaut la peine. J'avais fait la moitié des proportions : dans ce cas, le temps de cuisson peut être diminué un peu.
Ma suggestion : Pour achever des restes, j'ai remplacé le gruyère par de la tête de moine, et j'ai mélangé lard et jambon fumé, ça va très bien aussi.
Céline

Excellent
Je ne savais pas comment cuisiner le pâtisson, merci pour cette recette...
Ma suggestion : Avec des lardons nature et sans ajouter de sel, c'est parfait !
Céline

Succulent
Cette recette est tout simplement excellente. J'avais acheté un pâtisson sans vraiment savoir qu'en faire. Aujourd'hui, je suis convaincue par ce légume. Je n'ai pas d'enfant mais je pense qu'ils doivent l'apprécier. Dans cette recette, il est doux et croquant. Merci pour cette recette !