Gratin de pâtisson rapide

Céline -  
 Farine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313633-gratin-de-patisson-rapide

Farine

petit complément utile : si bien lavé il n'est pas nécessaire d'éplucher le pâtisson, tout comme le potimarron ;)
Farine

Je ne connaissais pas le pâtisson et ai été tentée par cette recette, réalisée avec des amis qui ne connaissaient pas non plus ce légume, Je n'avais que 150grs de dés de poulet donc j'ai rajouté des pommes de terres et du fromage de chèvre, résultat succulent ! Merci beaucoup
Nanou14

merci pour la recette, très très bon gratin., j'ai juste ajouté une gousse d'ail.
Toute la famille a adoré
Petit bémol, il faut une personne musclée avec soi pour couper le patisson.
dan'y

excellente découverte de cette recette
chachat

Très très bon! Tout le monde à la maison s'est régalé de ce plat facile à faire.
clo

Je ne connaissais pas le patisson j'ai essayé le gratin c'est délicieux merci pour la recette
josi la gourmande

Ma première expérience culinaire et gustative avec le pâtisson a été une réussite grâce à cette recette très facile. Je la recommande à tout les amateurs de gratins. Bon appétit !!!
leïla

Très bon et simple
anna

Con pliment...
je ne savais pas ecrire en francais ,
J'ai decouvert que c'est tres facile .
La personne qui a ecrit le message ci-dessous (elle ou il ) devrait avoir honte de l'avoir publie'.
Avec cette methode nous ne patisson ....plus de ne pas savoir...

zoré du lir les comanterre pour pelé le patisson mé zi sui arrivé kan meme zé mi ke 200 gr de pomme de terre ons cé régalé ma fille ki né mange rien en na manzer é a table avec nous dabitude elle mange den sa chambre é sur son lit
di le doc

zoré du lir les comanterre pour pelé le patisson mé zi sui arrivé kan meme zé mi ke 200 gr de pomme de terre ons cé régalé ma fille ki né mange rien en na manzer é a table avec nous dabitude elle mange den sa chambre é sur son lit
Denise

tres tres bon ,je navais jamais gouter de patisson,et cuisiner de cette facon ,cest vraiment un regal,je le recommande !!!
vivie

Facile et délicieux
marie_m83

Blanchir préalablement le pâtisson des de l'eau bouillante salée 15-20 minutes ou à la vapeur.
Aevie

Excellente recette !!

Une belle découverte : c''est un plat complet et une bonne façon d'accommoder le pâtisson, un peu fade au naturel..

J'ai juste fait quelques petites modifications : un peu moins de pommes de terre (environ 200 g), ajouté quelques belles pommes bien sucrées (1 délice pour les amateurs de sucré-salé!) et remplacé la crème liquide par du lait (moins calorique :) ). Bref, nous nous sommes régalés! Merci d'avoir partagé cette recette, je l'imprime de suite dans mes recettes "testées et approuvées"!
Autre petite précision : je n'avais pas pris le temps de lire tous les commentaires, mais effectivement l'épluchage du pâtisson est vraiment galère s'il n'est pas cuit avant!!
Cathy

Délicieux on peut modifier quelques ingrédients c'est vrai mais tel qu'il est c'est excellent . Adopté par toute la famille .
magdelene-r Messages postés 2 Statut Membre

Très, très bon!
Rosetta

Très bon. Je mettrai un peu moins de pommes de terre la prochaine fois pour mieux sentir le goût du patisson. Merci pour cette recette!
janine

Délicieux (Même si je n'en ai pas encore gouté...)
Les enfants ont adorés (Même les chien en a profité !!!)
TheComedian

Très bon. Mais il m'a fallu 2H de préparation avant même de mettre ma préparation au four, pas 15 minutes. Mais je dois tout faire à la main. La prochaine fois j'essaierai les techniques pour éplucher et faire des lamelles de pâtisson plus vite, mais ça ajoute quand même les manipulations, le temps de cuisson, le temps que ça refroidisse un peu....Tout ça pour dire 15 minutes de prépa on est très loin du compte à mon avis.
SN2L

Très bonne recette !
Merci !
La prochaine fois, je lirai les commentaires avant pour éplucher le pâtisson !