Boeuf bourguignon

Patrick -  
 Linoa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313618-boeuf-bourguignon

Linoa

Pkl,j,hkkljm
Corinne

Corinne
Vraiment très bon il n'y a rien a dire très bonne recette facile ça cuit tout seul meilleur le lendemain la prochaine foi je laisserais mariner la viande la veille pour voir la différence
Ma suggestion :
Dalila

Adopté
J'ai laissé macérer le bœuf, les carottes, les oignons dans le vin toute une nuit.
Chouchou

Bœuf bourguignon :
Plat simple facile, j ai juste lever les champignons et pommes de terres, et remplace la poitrine fumé par des lardons et laisser trempé le vin 4h avec la viande et autres ingrédients au frigo
Utilisateur anonyme

Un régal!
Facile à réaliser avec pas trop d'ingrédients. J'ai régalé ma belle-fille qui m'en réclamait un depuis des lustres.
Ma suggestion : Aucune si ce n'est de ne pas avoir peur d'"innover". J'ai commi un crime de lèse-magesté en remplaçant un bourgogne par un excellent Merlot 2010 pour la préparation.
Sophie

Excellent!!!
un plat de nos grands mere facile a faire...et bon en plus de ca!
Ma suggestion : je n'avais pas de carotte,j'ai mis des poivrons,ca se mari assez bien avec le plat!
Audrey

Simple et super réussi
Plat très facile à réaliser. Très bonne recette. Par contre il vaut mieux laiSser mijoter 4 à 5 heures.

Ma suggestion : Laisser mariner la viande dans le vin rouge la veille elle sera plus tendre
Stephanie

Génial !!!
Ma suggestion : Par contre pour plus de rapidité 40 min en cocotte minute! La viande reste plus consolidée qu'avec 3h de cuisson..
Et à manger le lendemain c meilleur
Utilisateur anonyme

facile et super bon !!
Chris

Très bon
C'est le premier que je réalise moi même, très bonne recette bien que j'ai dû mal faire quelques choses puisque ça a accroché au fond du faitout! :-S
Ma suggestion : Perso je le fais sans lardons et avec plus de carottes et de champignons
Utilisateur anonyme

tres bon
avec le bouillon ne pas rajouter de sel.
Veronique

Bœuf bourguignon
Cuisson minimum de 4 h a feu doux en déca de 3 h la sauce n est pas assez liée et le goût du vin est trop présent
johnny-h Messages postés 4 Statut Membre

tres bon
à refaire
Ma suggestion : je met 2 bouteilles de vin rouge pour environ 1,200kg de viande.
je ne met pas de pommes de terre mais je sert des frites ou de la purée
Sabrina

Très basique...
Ceci est la recette hyper classique.
Ma suggestion : Penser à flamber le vin rouge après ebullition et le faire refroidir avant d'y faire mariner la viande au moins 12 heures au frigo. Pour la sauce, passer au mixeur pour une meilleure onctuosité ! Toute la saveur de la carotte en depend :)
Loic

Très facile, a suivre a la lettre
Pour mon premier bourguignon j'ai cartonné Grace a cette recette !

Ma suggestion : Il est préférable de faire mijoter 3 a 4 h
Anne Laure

Parfait
Mais cuisson de 6h préférable
Linsey

Très facile et succulent.
C'était ma première et ça a été un régal !
Tifenn

Succulent
Très bonne recette ! Mes amis anglais on adoré ! Plus dur de trouver la viande de très bonne qualité ici mais sinon c'est à refaire !
Jerome

Du premier coup
Super bon, réussi du premier coup alors que je suis novice !
Utilisateur anonyme

Margarine
A la place de la margarine je mets du beurre et je lie ma sauce à la fin avec la farine mélangée au jus.