Papillote de filet mignon à la moutarde

Corinne -  
 Geneviève -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313616-papillote-de-filet-mignon-a-la-moutarde

Geneviève

papillote de filet mignon à la moutarde
la cuisson dans un moule à cake en papillote donne tout le moelleux à la viande. Excellent aussi avec du filet mignon de veau.
Ma suggestion : Personnellement,je passe légèrement les quartiers de pomme dans une poêle anti-adhésive pour que l'ensemble viande-pomme soit chaud.
Virginie

Miam
Très bon. Beau succès! Mais attention a prendre une viande de bonne qualité

Ma suggestion : Attention a la cuisson. Si on n'aime pas la viande rosée prévoir un peu plus de temps de cuisson
Marc

Excellent !
La première fois que j arrive à faire un filet mignon qui n est pas sec !!!

Ma suggestion : Je vais essayer de rajouter quelques tranches de jambon cru autour du filet pour tester !!!!!
Christine

Filet mignon en papillote
Un vrai délice
Estelle

bon et facile à faire
cuisine

cuisine facile
Recette super facile, excellente et pas salissante ni pour le four, ni pour le plat, j'ai accompagné d'épinards hachés ma petite timbale de riz pour donner aux assiettes de la couleur
Lynn

Délicieux
un régal
Sam

Bonne recette
J'ai aimé
Ma suggestion : Essayez de mettre un peu de calvados dedans ça donne un bon goût.
Marine

Pas trop mal
Dommage que le fromage blanc devienne granuleux, ça gâche un peu la présentation.
laurianne86 Messages postés 2 Statut Membre

Un vrai délice !
Quel délice, la viande était hyper tendre, plat très réussi !
Isa

Excellente recette
Viande super moelleuse et se marie bien avec les pommes. Par contre il manquait un peu de saveur !
Ma suggestion : Je n'avais mis qu'une seule cuillère de moutarde, la prochaine fois j'essaierai avec 2.
Lucie

Excellente recette pour garder le moelleux du filet
Excellente recette, filet extra. J'ai fait cuire 50 minutes pour un filet de 430 gr.
Sebastien

Filet
Filet mignon à la moutarde.
Ma suggestion : Super bon et pas trop fort.
Guambi

Simple, rapide et bon
Viande très tendre.
christiane_l42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Viande moelleuse
Pour moi, c'est bon moyen - une façon différente de manger le filet !
Joëlle

Aluminium
Je ne comprends pas l'assertion de Catherine Philippe sur l'aluminium :
ce n'est pas un métal lourd (on ne ferait pas des avions avec), il n'est pas nocif, sinon des générations de personnes auraient été intoxiquées par les gamelles, poêles et autres faitouts en alu utilisés quotidiennement. A noter, néanmoins, que nous n'avons affaire qu'à des alliages dont certains peuvent avoir des composants toxiques s'ils ne sont pas de qualité alimentaire. Il y a des normes très strictes pour cela que ne respectent pas forcément certains fabricants asiatiques.
Marie Christine

Excellent
Recette très appréciée. J'ai fait cuire mon filet dans du papier sulfurisé. La viande est très tendre cuisinée de cette façon. J'ai également fait revenir mes pommes dans un peu de beurre. Accompagnement riz basmati.
Ma suggestion : Doubler la quantité de fromage blanc et prendre 2 pommes (cela dépend de la taille). Pour la cuisson, j'ai rajouté 10 mn.
Marjorie

Très bon
Une très bonne façon de cuisiner le porc ! En plus de cela, c'est très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai servi ce plat avec une poêlée de légumes (poivrons, pommes de terre, lardons) et j'ai fait cuire les pommes dans la papillote.
Sylvie

Délicieux
C'est vraiment une recette facile à réaliser, j'ai remplacé l'alu par le papier sulfurisé et rajouté le petit brin de thym du jardin selon les avis de chacune... Toute la petite famille a apprécié. Comme certaines des lectrices le mélange fromage blanc et moutarde était granuleux. Que faire pour y remédier ? Et le temps est bien de 40 minutes sinon la viande n'est pas assez cuite.
Myriam

Un délice !
Je l'ai fait un soir dans un petit faitout en pyrex qui va au four. J'ai ajouté 2 branches de romarin frais de la garrigue ; accompagné d'une salade verte. Un délice !