Soles au four

Sylvie -  
 Einstein -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313575-soles-au-four

Einstein

Quelle température ?
choco2

Je trouve que c'est un sacrilège, la sole AU FOUR !!! C'est un mets fin et délicat, extrèmement fragile. Voiler légèrement les filet de farine, les poêler rapidement dans du beurre (à peine) noisette, avec persil haché frais en fin de cuisson, et éventuellement un filet de citron. C'est tout ! C'est excellent comme çà, car toute la saveur est dans le produit en lui-même, enfin... Selon moi !
Mory

Quel quantité de crème!!
philippe-d13 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Température du four env 180 °C env 20mn
MARDAN

dommage qu on ne sache pas la temperature du four

c'est tout de même très bon
Schnikel

Cela m'a l'air très appétissant. Mais il me manque la température du four svp, merci.
gibritte6 Messages postés 2 Statut Membre

Simple à faire et délicieux j'adore!!!
quelaviestbelle

Simple, rapide, un vrai délice avec toutes les saveurs...à refaire je recommande cette recette
nomindisponible

comment peut-on poster une recette au four sans préciser la température de cuisson ?
Regine

Filets de sole au four
Pas de filets de sole en poissonnerie, j'ai remplacé par des filets de plie. Trop bon
sandra-p69 Messages postés 6 Statut Membre

sole au four
Daniel

un mode de cuisson que je ne connaissait pas c'est top. Merci
Ma suggestion : effectivement l'id'e des tomates...
Delphine

Une pure merveille!
Je l ai faite en papillote sur le barbecue (évitant les odeurs dans la maison!). N ayant pas de persil, j ai mis de l aneth. Un pure bonheur! Et pour manger la sauce sans complexe, une poêle de champignons, la crème fraîche se mari très bien avec ce légume. À refaire sans hésiter
Marc

Sole au four
Je préfère la sole grillée, à la poêle, question de goût personnel.
Karine

Un delice
Simple rapide fin. J adore
maxime

attention cuisson
très bonne suggestion de préparation pour ceux qui ont peur de ne pas maîtriser la cuisson à la poêle
Ma suggestion : Convient au sol très grosse même en filet.Il faut compter 200 degrés, pour des sols supérieurs à 600G.
Pour les plus petites 200/350G je privilégierai une cuisson à 170 degrés
Marmottine

Trés bon
N'étant pas très fan de poissons habituellement , j'ai pris plaisir à manger des soles avec cette recette

Ma suggestion :
Suggestions : ayant eue la main généreuse avec le persil j'en mettrai moins la prochaine fois et finement ciselé pour qu'il s'accorde mieux avec la sauce.
Anael

Question
A combien de degré doit-on cuire ? Merci.
Emmanuelle

Très bonne recette
Très simple et délicieuse.
Ma suggestion : N'ayant pas de crème fraîche, j'ai utilisé le jus de cuisson et fait une béchamel en ajoutant une noix de beurre et en épaississant avec un peu de farine.
Nelly

Délicieux !
Simple et rapide à faire ! Le meilleur c'est la crème fraîche dans le jus de cuisson.
Ma suggestion : J'ai ajouté des tranches de tomates et de l'échalote à la place de l'ail.