Poulet caramelisé au sésame
Kathy
-
letarsier Messages postés 2 Statut Membre -
letarsier Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313229-poulet-caramelise-au-sesame
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313229-poulet-caramelise-au-sesame
Excellent et tendre à souhait
Mon fils de 2 ans a adoré et mon compagnon impressionné s'est resservi plusieurs fois. Facile, rapide et très bon. Parfait !
Ma suggestion : J'ai servi ce plat accompagné de nouilles japonaises revenues dans de l'huile de sésame et mis sur le dessus quelques fines lamelles d'algues nori.
Mon fils de 2 ans a adoré et mon compagnon impressionné s'est resservi plusieurs fois. Facile, rapide et très bon. Parfait !
Ma suggestion : J'ai servi ce plat accompagné de nouilles japonaises revenues dans de l'huile de sésame et mis sur le dessus quelques fines lamelles d'algues nori.
Petit bémol : je cherche le côté caramélisé de la chose. Etes-vous bien sur(e) qu'il ne faut pas faire mariner la viande dans la sauce avant passage à la farine et oeuf ? De cette façon, la sauce sucrée pourrait effectivement caraméliser la viande lors de la cuisson.
En tous cas, c'est ce que je ferai la prochaine fois !
J'ai bouilli le poulet avant pour être certaine de la cuisson et j'ai utilisé de la sauce soja déjà sucrée (ketjap saus) a la place de la sauce soja normale, c'est très bon!
Ma suggestion : -bouillir le poulet au préalable
-utiliser de la sauce soja sucrée (ketjap saus)
est que ????Shoyu (Kikkoman) merci elle me donne l eau a la bouche
Ma suggestion : merci
A se damner ! c'est une de mes recette preferée. Toute la famille aime. c'est simple et rapide a faire.
En plus très digeste grace au vinaigre blanc incorporé dans la sauce.
Merci pour cette recette !
J'ai fait cette recette avec de petits morceaux pour l'apéro, tout le monde a adoré !
C'est si vite préparé en plus !
Vraiment excellent !
Bonjour. Votre question n'est pas idiote ! Vous avez la raison, c'est moi qui ai mal expliqué cette recette. Je suis désolée. Vous pouvez faire mariner 1 minute, plutôt que de mélanger le poulet avec la sauce. Une fois que le poulet est prêt, mélangez-le rapidement avec la sauce ! Gardez la sauce dans la température ambiante pour que le poulet ne soit pas refroidisse. Merci pour votre question intéressante.
Je vais poser une question idiote mais combien de temps doit-on faire mariner le poulet, et comment réchauffe-t-on le plat après marinade ?
J'ai préparé cette recette pour mes amies, le verdict a été unanime : c'est très bon ! Merci.
Ma suggestion : Utiliser une grande poêle ou une friteuse car les oeufs frits font des bulles.
Cette recette est sympa mais je la trouve un peu aigre.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait ajouter du beurre de cacahouète.