Kefta de sardines
Lokbani
-
Catmalo3556 -
Catmalo3556 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313206-kefta-de-sardines
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313206-kefta-de-sardines
Bonne recette. Cela change des boulettes de viande. Tout le monde a apprécié. Pour ma part jai bien aimé même si je trouve que les herbes masquent le goût des sardines. Je le referai car c'est bon, rapide et peu calorique.
Bonne recette. Cela change des boulettes de viande. Tout le monde a apprécié. Pour ma part jai bien aimé même si je trouve que les herbes masquent le goût des sardines. Je le referai car c'est bon, rapide et peu calorique.
A Oran la kefta de sardine de fait exactement comme cela ... On forme des boulettes et on les cuits s la poêle . Puis avec les sucs, des tomates concassées de l ail de la coriandre et les mêmes épices ont fait une sauce. Une fois la sauce cuite on remets les kefta a mijoter deux minutes ... Il ya aussi la marga de dolma , mais la ont rajoute un peu de riz au boulettes et on cuits ça en cocotte avec des pommes de terre, des tomates des poivrons.... Ail oignons et meme épices ... Bon apetit .
Ma suggestion : Régallez vous tout simplement !
Le goût est là par contre les boulettes se sont émiettées . Je suppose que c'est de la sardine fraîche alors que j 'ai utilisée de la sardine en boîte.
Sardines en conserves ou frais?
Je n'ai pas encore essayé mais faire cuire 30 minutes comment? Au four? A quelle température? Merci pour votre réponse!
Mmm c'est bon
Vous pouvez ajouter une carotte rapée a la kefta ça être délicieux
N'tant pas fan de poissons, et au regret de m' loigner de l recette traditionnelle, j'ai remplac les sardines par de la viande finement hache. Ce fut un rgal!!!!! Je n'ai pas mit de cannelle par contre.
Ensuite, la recette est claire: les boulettes doivent cuire 30minutes dans la sauce tomate!!!!!
Ma suggestion : pas de cannelle!!!!
pas de sardines en bote
!!!
Pas bon
Ma suggestion : Berc
Cannelle ????!!!!!!!!!! Jamais
Merci pour cette recette, succulente
Ma suggestion : J'ai ajouté deux feuilles de laurier dans la cocotte
Il faut les faire cuire dans une poêle mais jamais de cannelle.
J'ai beaucoup aimé, mais mon mari moins, c'est pour ça que j'ai pas mis 10/10. Mais c'était très bon !
Jamais de cannelle dans les sardines.
Ma suggestion : Les sardines sont mélangées avec du cumin, pas trop, puis du poivre rouge piquant, de l'ail (5 ou 6 gousses mixées), sel. Bien mélanger le tout, faire es boulettes un peu aplaties. Les passer dans la farine, ensuite les faire frire dans l'huile. Préparer une bonne sauce avec tomates fraîches, thym et laurier, huile et sel. Laisser mijoter, puis tremper les boulettes dans cette sauce, elles se dégustent chaudes ou froides.
Dans quoi fait-on cuire la préparation ? Au four, dans une poêle à sec, dans de l'huile ? Comme ce n'est pas précisé, je ne me lancerai pas. Pourtant, cette recette me tente !