Tartare saumon, mangue et fenouil
Claude
-
Didl -
Didl -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313182-tartare-saumon-mangue-et-fenouil
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313182-tartare-saumon-mangue-et-fenouil
-
-
-
-
-
E X C E L L E N T
Après un essai avant le nouvel an, mes enfants n'ont pas trop aimés sauf moi ! Mais je l'ai comme même faite pour le 31.12.12, ce qui n'a toujours pas plus aux autres enfants M A I S par contre les adultes étaient unanimes sur cette superbe entrée délicate et fraîche !
Merci ! Le reste : je me le suis gardé mais chute...
Ma suggestion : Préférer une quantité minime de fenouil et en très fines lamelles car le goût est prononcé, ce qui est moins apprécié par les enfants. -
-
-
Tartare de saumon
Super ! J'ai fait quelques modifications que je vous propose : j'ai découpé en rondelles 1/2 orange et un 1/2 pamplemousse que j'ai présenté sur un lit de salade, de la sucrine ; je n'ai pas mis de fenouil ; pour la vinaigrette : le jus des agrumes en plus du citron, l'huile d'olive, un peu de gingembre, de la coriandre et l'aneth, sel, baie des roses moulues et une pincée de sucre ; j'ai servi la sauce sur la salade d'agrumes au dernier moment et le tartare présenté sur la salade au dessus pour éviter que les ingrédients "cuises" ! Quelques baies pour la présentation. Tout le monde s'est régalé . Réalisée également avec pavé de thon.
Merci pour la recette. -
-
-
-
-
Succès dingue
Hum un régal pour ce réveillon veille 2010 présentées en apéro dans des verrines. Un mélange de superbes couleurs, léger... quelle bonne idée à partager.
Ma suggestion : Le saumon : pour ne pas batailler à le couper faites-le congeler (attention, enlevez les grosses arrêtes avant) et découpez-le en dés avant qu'il ne se décongèle. J'y verrais bien de la ciboulette, une touche de vert au prochain coup... on attendra la saison. -
-
Pour agrémenter
Très bonne recette.
Ma suggestion : Vous pouvez rehausser l'assaisonnement en ajoutant des fines herbes fraîches, persil haché, ciboulette coupée fine, Tabasco selon le goût, poisson lié avec un peu de mayonnaise. Ajouter du saumon fumé coupé en dés. Servir avec un coulis de mangue non sucré. Décorer avec des dés de tomates. Manger coupées en tranches fines présentées en rosaces. -
-
-
-
-
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant