Macarons au chocolat

A -  
 Bernadette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313036-macarons-au-chocolat

Bernadette

Loupés
Je suis très déçue, je n'ai pas pu les décoller de la feuille de cuisson et ils se sont écrasés. Dommage !
Julien

Très bon
C'est très bon mais j'aimerais savoir comment les conserver car dès le lendemain de la préparation, les macarons étaient durs comme de la pierre.
Jola

Excellent
J'ai 12 ans, j'étais tout seul chez moi et j'ai fait ces macarons délicieux. Pour vous dire à quel point c'est facile et trop bon.
Ma suggestion : Ne pas mettre 100 g de beurre pour la pâte qui se situe entre les deux faces du macarons.
Sylvie

Très bien
Merci pour cette recette facile à faire. Le biscuit est très moelleux et tendre, pas trop sucré. Bravo.
Martine

Avec une ganache
Le macaron par lui-même était très réussi et bon, mais l'intérieur manque d'onctuosité. Autrement au niveau de la conservation, c'est top !
Ma suggestion : Ils seraient meilleurs avec une crème style ganache à l'intérieur, à mon avis.
Tatiana

Excellent
Recette excellente malgré une erreur de ma part. Les gâteaux étaient trop plats mais le goût était magnifique.
Ma suggestion : Mettre moins de beurre et plus de chocolat pour la ganache. Saupoudrer d'amandes concassées.
Nathalie

Macarons.
Très, très bonne recette appréciée de tous et pas difficile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai entreposé le dernier mélange (chocolat, beurre, sucre) 20 minutes environ au réfrigérateur pour qu'il épaississe afin de pouvoir l'étaler sur les macarons sinon c'est trop liquide.
Lucile

Super !
Fabuleux ! C'est la meilleure recette de macarons que j'ai jamais testée !Les macarons ressemblent vraiment à ceux que l'ont peut acheter en pâtisserie.
Fanny

Délicieux et simple
Recette simple et rapide. Le résultat est délicieusement formidable.
Nathalie

Super bon
Vraiment très bonne cette recette. Tout est parti d'un coup. Par contre comme je ne suis pas experte il m'a fallu plus qu'une demi-heure pour les confectionner !
Martine

Savoureux
Très bonne recette, plutôt riche mais très savoureuse. Sans trop de difficulté on peut réussir à préparer de délicieux macarons.
Ma suggestion : Avant de mettre au four, je laisse reposer 10 minutes la pâte. Ils s'étalent moins à la cuisson.
Hervé

Décoller facilement les macarons
Recette facile et délicieuse mais peut-être un peu trop sucrée à mon goût.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les macarons dans un moule à gâteau avec fond en téflon préalablement beurré. Ainsi, ils se décollent facilement une fois sortis du four.
Emmanuel

Question
C'est une très bonne rectte. Cela dit, je voulais savoir combien de temps on peut conserver ces macarons (avec ou sans fourrage ?). Merci par avance.
Julia

Réponse
Non, il n' y a pas d'erreur : les 100 g sont pour les macarons et les 60 g pour le fourrage.
Wendy

Une erreur d'ingrédients ?
Il y a une erreur dans vos ingrédients il me semble. Vous dites qu'il faut 160 g de chocolat puis vous dites 60 g de chocolat. Le problème c'est que dans votre recette vous dites de faire chauffer 100 g de chocolat puis après faire chauffer les 60 derniers grammes. Il y a donc 60 g en trop dans vos ingrédients, n'est-ce pas ? Merci pour vos précisions.
A

Pas mal !
A mon goût, il y a peut-être un peu trop de beurre dans le fourrage, mais le résultat est plutôt bon...
Ma suggestion : Pour décoller facilement les macarons, faire glisser un peu d'eau sous la feuille de papier cuisson, et attendre 1 à 2 minutes : les macarons se décolleront tout seuls.