Macarons au chocolat

A -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313036-macarons-au-chocolat

Utilisateur anonyme

macaron au chocolat
pluto bien fait mais tu devrais ajouter des décore
Ma suggestion : mais cinon cela est délicieux
sandy

raté
Je suis tres déçue par cette recette , la pâte était trop liquide, c'était tout plat à la sortie du four je n'ai pâs pu les décoller de la feuille de cuisson.L fourrage était trop liquide et je trouvais qu'il avait trop de beurre
Ma suggestion : ne pas mettre 100g de beurre pour le fourrage, une ganache aurait été meilleur à mon avis
julie

loupé
mon ganache est liquite mes coques ont éclatées!!
Utilisateur anonyme

macarons au chocolat
un peu long à faire =p
michelle

macarons au chocolat
bonjour julia
ta recette est mal expliquée
quand tu mélanges le sucre glace avec la poudre d'amandes ton chocolat fondu doit il etre tiède ?
les blancs d'oeufs combien de grammes ?
le chocolat était écoeurant

Ma suggestion : pour le chocolat il faut je pense mettre moins de beurre
précise s'il faut des blancs d'oeufs petits ou moyens
ta recette doit être plus détaillée
Mathilde

Å’ufs
Peut on doubler tout mais pas les oeufs
Utilisateur anonyme

gouteux !
Très bon mais la coque ne ressemble pas à celle des macarons
Peut être avec une minute de cuisson en plus, a refaire.

Ma suggestion : A faire dans des petits moules, ça se tient bien.
Alexandra

Raté
La recette ne fonctionne pas malgré le bon suivi de la recette.
Utilisateur anonyme

Pas tout à fait ça.
Des grumeaux se sont formés, à la cuisson la croûte s'est craquelée, ça ressemblait donc plus à des cookies. Cependant le goût reste bon !
Je n'ai pas essayé la crème.
Ma suggestion : A réaliser pour des cookies et ajouter des pépites de chocolat blanc.
Fa

Mes macarons
Très bon et très bien expliqué !
Ma suggestion : Rien à redire !
Lo

Raté
C'était tout plat, le fourrage trop liquide et je les trouve vraiment trop sucré, ou alors j'ai tout loupé ?
Utilisateur anonyme

Une super recette...
C'est une très bonne recette mais qui requière une certaine connaissance en matière de cuisine, pour l'organisation ainsi que pour la préparation un peu complexe.
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme

Bon mais trop de beurre
Très bonne recette rapide et facile, un peu trop de beurre à mon gout !
Ma suggestion : Laisser un peu refroidir les coques avant de les démouler elles se décollent plus facilement.
Flo

Loupés
Trop liquides pourtant j'ai fait plusieurs essais, je vais essayer une autre recette !
Clarisse

Loupés
Il sont tout plats... encore, mais je ne perds pas espoir, un jour j'y arriverai !
Annelaure

Astuce
Excellente recette.
Ma suggestion : Pour que les macarons ne s'étalent pas pendant la cuisson et soient bien gonflés à la sortie du four, je les fais cuire dans des moules à mini tartelettes.
Alice

Très bon
Recette simple, facile et rapide. Résultat très bon, mais mes macarons étaient tout plats, la pâte s'est étalée.
Concernant la garniture, j'ai mis moins de beurre et c'était très bon, pas écoeurant.
Hubert

On en redemande
Très simple à faire. Temps de cuisson à surveiller. Ceux qui goûtent ces macarons demandent la recette. Félicitations.
Ma suggestion : Garnissage à faire plus light.
Betty

Macarons au chocolat
Extraordinaire, fantastique, délicieux. Bien suivre à la lettre la recette et tout ira bien. Émouvant quand je les ai sortis du four. Recette identique voire meilleure que celle de mon magasin préféré. La recette par vidéo est obligatoire pour une réussite à 100%. Merci.
Ma suggestion : Pour l'amande en poudre, faire petite quantité à la fois.
Trécy

Très bien
J'ai réussi du premier coup et je suis très satisfaite, ils sont délicieux. Par contre, pour pouvoir les décoller, j'ai trouvé une astuce, il faut mettre de l'eau sous le papier sulfurisé (ce qui va provoquer de la vapeur et qui permettra de les décoller facilement).