Riz au lait au chocolat
Sylvie
-
la baronne -
la baronne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313037-riz-au-lait-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313037-riz-au-lait-au-chocolat
Temps de cuisson insuffisant
Après lecture des avis, je n'ai mis que 130 gr de riz, et c'était suffisant pour moi. Résultat, super bon, tout le monde a aimé, par contre la prochaine fois je mettrai un peu moins de chocolat.
un bon dessert pour les enfants,
Ma suggestion : pour moi les quantités données dans la recettes sont équilibrées, sauf la prochaine fois je vais réduire un peu de sucre, sinon le chocolat et le riz sont dans les proportions bien équilibrées (bonne formulation)
Très bon.Niliquide, ni dur.Juste comme je l aime !
Ma suggestion : Juste la touche perso.j'ai mis 100g de chocolat et rajouter de la pate a tartiner au chocolat et c'était un régal !
pour ma part j'ai mis 200 g de riz et 60 g de chocolat amer Nestlé en poudre. Résultat: le riz est trés compact ( mais on l'aime comme ça) et trés chocolaté. je pense donc que la prochaine fois je mettrais 150 g de riz et 50 g de chocolat en poudre. Pour un riz dessert carrefour, laisser au moins cuire 3/4 d'heures.
Ma suggestion : 150 g de riz et 50 g de chocolat amer Nestlé. Extrait de vanille.
Bonne recette, mais beaucoup trop de riz, c'est super compact. Il faut mettre à peine 100g
Simple et rapide à faire! Un régal !
En revanche j'ai remplacé le chocolat en morceau pour 60g de chocolat en poudre non sucré... Et quelques gouttes d'arôme de vanille à la place du sucre vanillé. Cela fait un tout un peu moins sucré mais toujours aussi bon.
Bon mais le riz est dur.. Quel riz avez vous pris?
Solenn c'est normal que ton riz soit trop dur, si tu as pris du riz dessert Carrefour. Il y a une recette de riz au lait dessus et il y a marqué 1 heure de cuisson.. ?
Ma suggestion : Ajoutez une gousse de vanille
le riz au lait est très bon mais avec du chocolat il est encore meilleurs !!
Ma suggestion : Mettez du chocolat en poudre a la place du chocolat normal mais attention le chocolat en poudre est déjà sucré !!
très bon. Mon petit monde a été conquis
Ma suggestion : avec des fruits frais pour l'accompagner
Je suivi la recette et a la place du sucre de vanille je mis de la canele....tres bien reussi...maintenant je le fais tres suivant cars je me regale avec se riz au lait au chocolat et canele....
J'ai utilisé du chocolat noir a 72 %, j'en ai mis que 100g et c'était très bon!!! Je me suis aussi dit qu'ajouter un zeste d'orange serait bien, et en effet, c'était exquis!
Ma suggestion : Moins de chocolat, ajouter un gros zeste d'orange