Riz au lait au chocolat

Sylvie -  
 la baronne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313037-riz-au-lait-au-chocolat

la baronne

Trop de chocolat
Temps de cuisson insuffisant
FIOLLAS

super bon merci
maéva

très bonne recettes mais vous dites pas si au doit mettre au réfrigérateur après ?
Clea

Très bonne recette. Par contre je mets sur du lait et chocolat. Je test en goûtant pour arrêter la cuisson. Très bon
Elodie

Trop de chocolat je vous conseille d'en mettre moins ! On sent meme pas la vanille, par contre c'est long la cuisson a cause du chocolat ... Le riz est un peu dur mais tres bon quand meme
Elo

Moi je met simplement le lait le chocolat et le riz ! Pas besoin de choses en plus. Et la cuisson il faut enlever le riz quand il commence a etre cuit, mais pas qu'il ai absorbé tout le lait. Car une fois transvasé, avec la chaleur du lait il continue à cuire un petit peu...
AngeliqueP Messages postés 96 Statut Membre

Bon mais effectivement un peu trop compact... fait avec seulement 180grs de chocolat.
Titecaille

Trop dosé en riz à mon goût
Après lecture des avis, je n'ai mis que 130 gr de riz, et c'était suffisant pour moi. Résultat, super bon, tout le monde a aimé, par contre la prochaine fois je mettrai un peu moins de chocolat.
Brahimovski

super gout au chocolat un vraie régal
un bon dessert pour les enfants,
Ma suggestion : pour moi les quantités données dans la recettes sont équilibrées, sauf la prochaine fois je vais réduire un peu de sucre, sinon le chocolat et le riz sont dans les proportions bien équilibrées (bonne formulation)
Emilie

Purple89
Très bon.Niliquide, ni dur.Juste comme je l aime !
Ma suggestion : Juste la touche perso.j'ai mis 100g de chocolat et rajouter de la pate a tartiner au chocolat et c'était un régal !
caroline

riz au chocolat
pour ma part j'ai mis 200 g de riz et 60 g de chocolat amer Nestlé en poudre. Résultat: le riz est trés compact ( mais on l'aime comme ça) et trés chocolaté. je pense donc que la prochaine fois je mettrais 150 g de riz et 50 g de chocolat en poudre. Pour un riz dessert carrefour, laisser au moins cuire 3/4 d'heures.
Ma suggestion : 150 g de riz et 50 g de chocolat amer Nestlé. Extrait de vanille.
Fred

Trop de riz
Bonne recette, mais beaucoup trop de riz, c'est super compact. Il faut mettre à peine 100g
François

Riz au lait chocolat
Simple et rapide à faire! Un régal !
En revanche j'ai remplacé le chocolat en morceau pour 60g de chocolat en poudre non sucré... Et quelques gouttes d'arôme de vanille à la place du sucre vanillé. Cela fait un tout un peu moins sucré mais toujours aussi bon.
Meryem

Meryem keser
Bon mais le riz est dur.. Quel riz avez vous pris?
gentiane-p Messages postés 2 Statut Membre

Riz au lait au chocolat
Tim

Mmmm
Solenn c'est normal que ton riz soit trop dur, si tu as pris du riz dessert Carrefour. Il y a une recette de riz au lait dessus et il y a marqué 1 heure de cuisson.. ?
Ma suggestion : Ajoutez une gousse de vanille
Sylviane °_°

bon !
le riz au lait est très bon mais avec du chocolat il est encore meilleurs !!
Ma suggestion : Mettez du chocolat en poudre a la place du chocolat normal mais attention le chocolat en poudre est déjà sucré !!
michèle

très bon
très bon. Mon petit monde a été conquis
Ma suggestion : avec des fruits frais pour l'accompagner
Tiago

a mange sans s'arrete
Je suivi la recette et a la place du sucre de vanille je mis de la canele....tres bien reussi...maintenant je le fais tres suivant cars je me regale avec se riz au lait au chocolat et canele....
Dora

Pas mal!
J'ai utilisé du chocolat noir a 72 %, j'en ai mis que 100g et c'était très bon!!! Je me suis aussi dit qu'ajouter un zeste d'orange serait bien, et en effet, c'était exquis!
Ma suggestion : Moins de chocolat, ajouter un gros zeste d'orange