Gâteau poires et pépites de chocolat

Aline -  
 Danielle-gabrielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312836-gateau-poires-et-pepites-de-chocolat

Danielle-gabrielle

Bon
Le gâteau n'était pas assez cuit et très pâteux. Pourquoi ? Merci.
Christiane

Délicieux
Délicieux tiède, et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Utiliser des poires natures et du bon chocolat.
Sonia

Parfait
Tout le monde a apprécié. Comme je n'avais pas de farine à levure incorporée, j'ai mis un sachet entier de levure.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute quelques morceaux de poire dans la pâte et fais un caramel à verser au fond du moule avant les poires.
Catherine

Excellent !
Très facile à faire, rapide. A manger sans modération.
Ma suggestion : Je n'avais pas de yaourt nature, j'ai mis à la place du fromage blanc.
Paulette

Simple et délicieux
Délicieux gâteau. Faute de pépites de chocolat, j'ai gratté de gros copeaux de chocolat à cuire. Une recette vraiment vite faite.
Ma suggestion : Je mettrais peut-être un petit peu plus de poires pour faire des morceaux plus épais.
Laurent

Très bien
Très facile à réaliser. Moi, je le prépare avec ma fille de 3 ans, et je le fait également dans mon pub à Londres pour le tea time.
Aline

Question
Faute de farine à levure incorporée, j'ai mis 1/2 sachet de levure mais le gâteau n'est pas monté. Au final, la pâte avait la texture d'un flan compact. J'aimerais savoir si la texture du gâteau doit être comme cela car j'avoue que je pensais avoir un résultat proche d'une pâte à cake après la cuisson. Merci de votre réponse.