Aiguillettes de poulet laquées

Nawale -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312835-aiguillettes-de-poulet-laquees

Marie

Confusion sauce soja et teriyaki dans les commentaires
Vous confondez toutes la sauce soja et la sauce teriyaki, c'est étrange...

A vrai dire la sauce teriyaki est de la sauce soja sucrée avec du mirin, c'est donc une sauce sucrée.
Si vous êtes deja allées dans un restaurant japonais, c'est la sauce qui accompagne les yakitori (les brochettes) et de laquelle ils sont d'ailleurs enrobés avant d'être grillés.
La sauce soja est salée, par contre :/. Je ne sais pas où vous vous fournissez mais cela me laisse vraiment perplexe.
Sinon, cette recette est excellente ! Merci beaucoup.
Laurence

Un régal
Sauce teriaki est une sauce soja mais typiquement japonaise et est plus salée, la sauce soja est en principe plus sucrée surtout si elle de marque américaine, moi j'ai utilisé la sauce soja que je trouve au supermarché de marque asiatique mais néanmoins +douce, je vous conseille aussi canard laqué (avec la pompe à vélo:vous comprendrez en lisant pourquoi utiliser cet appareil saugrenu en cuisine)
Utilisateur anonyme

Trop salé
Recette vraiment très savoureuse, rapide et très facile à réaliser. Moi qui adooore le sel pourtant... j'ai été un peu écœurée sur la fin par le goût trop prononcé en sel.
Ma suggestion : Je pense que vous avez raison les filles, un peu de miel devrait être LA touche qui adoucit le plat.
Marie Christine

Très bon
J'ai utilisé de la sauce soja (10 cl) à la place de la sauce teriyaki. Manque un peu de sauce.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai de rajouter le jus d'une orange pour adoucir le goût.
Laure

Rapide et efficace
Très bon et s'intègre parfaitement dans un menu asiatique, petit risque de gout salé trop prononcé.
Elley

Il manque le miel dans la recette
La recette est bonne mais à mon goût il faut ajouter du miel et remplacer la sauce teriyaki par de la sauce soja plus facile à trouver et moins salée.
Aurélie

Bon mais
Très bon mais très très salé et pourtant je n'ai pas rajouté de sel et j'ai suivi la recette à la lettre.
Muriel

Très bon
Très bonne et simple recette. Je recommande vivement et n'ai pas du tout souffert du côté salé commenté par plusieurs personnes...
Ma suggestion : Pour ma part, je renonce à la maïzena. Je trouve que la sauce était très belle sans l'étape n°6 et la prochaine fois je servirai les poulets avec la sauce et du riz blanc. Il y aura donc suffisamment de sauce pour l'accompagner.
Laura

Rapide, facile, délicieux !
OK, il faut le préparer la veille ou le matin pour le midi ou le soir... mais quelle rapidité ! C'est vraiment à la porté de chacun et c'est un plat qui fait son effet.
Ma suggestion : Préparer à part un peu plus de sauce pour les gourmands...
Nath

Un délice... light et simple
Excellente recette... j'ai laissé mariner le poulet 24 heures au réfrigérateur.
Sandrine

Excellente recette
Il n'y a rien à changer à cette recette qui est succulente !
Edith

Très citronné
Un peu fort en citron mais simple à faire et pas cher. Original.
Ma suggestion : Je le referai avec juste une touche de citron.
Jo

Succulent
Cette recette est une petite merveille. Le Teryiaki apporte une
saveur qui est exquise. Quoique
ayant un parfum relevé ce n'est en
rien trop salé. Mes convives ont
très, très apprécié ce plat délicieux, que j'ai accompagné de petites nouilles et des pois mange-tout. Merci pour cette
merveilleuse recette.
Gisèle

Très bon
Les blancs de poulet que je n'apprécie pas trop sont délicieux cuisinés de cette façon. J'ai eu des compliments.
Ma suggestion : J'essayerai la prochaine fois avec des aiguillettes de canard.
Michele

Trop salé
Le goût est vraiment très bon mais on doit rapidement s'arrêter de manger car c'est beaucoup trop salé à mon goût.
Sandrine

Très bon
Très bon avec des vraies aiguillettes, très tendres.
Ma suggestion : Assez salé à cause de la sauce qui est à consommer avec modération pour ne pas être dégouté.
Min Kee

Variante
Ma suggestion : La sauce teryaki se trouve partout. La meilleure est sans doute celle de la marque Kikkoman. Je trouve qu'il est bon de la couper de moitié avec du saké japonais (entre 10° et 16°). On peut aussi épicer cette recette avec shichimi togarashi, c'est le 7 épices japonais. On en trouve facilement mais attention, c'est fort.
Angie

Délicieux
Encore une recette qui permet de cuisiner le poulet autrement.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des aiguillettes de canard, c'est encore meilleur ! J'ai mis de la ciboule à la place de la ciboulette.
Isabelle

Question
Pourriez-vous me dire où trouver la sauce teryiaki ou par quoi la remplacer ? Merci beaucoup.
Marielle

Délicieux
J'ai réalisé cette recette et mes convives se sont régalés avec cette sauce. C'est excellent.