Tarte au roquefort et aux endives

Corinne -  
 Joëlle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312778-tarte-au-roquefort-et-aux-endives

Joëlle

A conseiller !
Très bonne recette de réalisation facile.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 125 g de roquefort et j'ai utilisé de la crème allégée et une pâte feuilletée.
Liliane

Un délice
Ma suggestion : Je l'ai faite sans pâte.
Laetitia

Du caractère !
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai laissé cuire les endives plus longtemps (15-20 minutes), pour les faire encore plus fondre. Attention à ne pas mettre trop de sel dans les endives, le roquefort sale déjà beaucoup la tarte.
Delia María

Bravo
Vraiment idéale pour l'hiver. Il faut jouir des saveurs pendant que le froid touche à la fenêtre.
Isabelle

Réponse à Colette
Oui, vous pouvez la congeler. Mais la pâte feuilletée sera moins croustillante en la dégelant.
Elle sera toujours meilleure fraîche.
Ma suggestion : Repassez-la, une fois décongelée, 10 minutes au four préchauffé pour la rendre de nouveau un peu plus croustillante.
Colette

Conseil
Je vais essayer mais peut-on congeler la tarte? Merci.
Brunelle

Excellente tarte
Merci pour cette recette, c'est un vrai régal !
Ma suggestion : On peut mettre moins de Roquefort. 150 g suffisent selon moi. Ne pas hésiter à mettre les 4 endives car cela réduit beaucoup lors de la cuisson à la poêle.
Isabelle

Réponse à Corinne
Il s'agit d'un mélange pour pain d'épices. Composition : cannelle, écorce d'orange, coriandre, gingembre, anis, clous de girofle, cardamome, noix de muscade.
Vous pouvez très bien vous en passer pour la recette mais je vous conseille d'essayer, ça donne une touche originale au plat.
Corinne

Question
Que sont les cinq épices ? Merci de votre réponse.
Lyliane

Variante
Ma suggestion : Je remplace la pâte par des pommes de terre écrasées (moins riche). Je remplace aussi le beurre par de l'huile, 1 cuillère à café par personne suffit, ou même moins si on utilise une poêle antiadhésive. Je mets les endives cuites sur les pommes de terre et je mélange le roquefort aux oeufs (je supprime la crème) et cela fait un plat complet.
Carole

Très bon
On s'est régalé et mon mari ne s'est même pas rendu compte qu'il mangeait des endives !
Ma suggestion : Je n'avais pas de 5 épices et je n'ai mis que 150 g de roquefort. Je testerai peut-être cette recette avec d'autres fromages, type camembert, cela ne doit pas être mauvais non plus.
Isabelle

Réponse à Corinne
Je sers cette tarte seule en entrée.
Elle se suffit à elle-même.
Corinne

Question
Facile à faire ! Par contre, je voudrais savoir avec quelle viande je peux l'accompagner... Peut être du jambon ? Merci de votre réponse.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des lardons.