Tarte au roquefort et aux endives

Corinne -  
 Taanoki -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312778-tarte-au-roquefort-et-aux-endives

Taanoki

Le plus : faire manger des endives à chéri et aux enfants. Pour masquer un peu l'amertume des endives, j'ai mis 1 cuillère à café de sucre pendantla cuisson. La prochaine fois , j'enlèverais une endive et je rajouterai des noix. A refaire.
Isa

La préférence du fromage bleu dans ma recette est bien entendu au choix : du plus doux comme le Gorgonzola, au plus vif comme le Roquefort Papillon ... chacun le choix ... à nous de nous amuser et de tester les saveurs et les budgets.
Nounours91210 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne recette ! Merci !
Fleur

Délicieux avec fromages différents bleu ,crème de roquefort et restes de camembert et ajout de blanc de poulet froid mais pas de 5 épices. ,!
elizabeth.r Messages postés 6 Statut Membre

très bon avec en plus : un petit peu de miel pour faire cuire les endives et des noix dans l'appareil.....
Smooth

Très bonne recette !
robi45

Très bonne recette sans 5 épices, sans persil.
Phil

Très bonne recette sans les épices, attention de bien jeter l eau de cuisson des endives. Voire a les éponger dans papier absorbant avant de les mettre sur la pâte brisée.
mv

J'ai testé cette recette hier: EXCELLENTE je n'ai pas mis de 5 épices, mis 20Cl de crème liquide et rajouter un peu plus de roquefort. J'ai fait cette recette alors que je n'aime pas habituellement les endives à cause de l'amertume (j'ai essayé d'enlever ce qui la donne) et un vrai délice
poupette71 Messages postés 3 Statut Membre

nous étions 17 à la goûter et tout le monde a été surpris de son bon gout.
Utilisateur anonyme

tarte
délicieux
isabelle

Réponse à Voice
Merci d'avoir testé et adapté mon idée.
Ma suggestion : Si vous n'aimez pas les épices, autant en effet ne pas en mettre.
tof

quiche endive fourme
tres bien avec fourme d'amber sel poivre pas d'epice.
Ma suggestion : pas d'epice
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Réponse à Sylvie sur les épices
Merci d'avoir essayé ma recette. Quel dommage que vous n'ayez pas apprécié les épices. Peut-être en avez-vous trop mis ... ça doit être vraiment un goût lointain.
Ma suggestion : Je ne conseillerais vraiment la muscade, avec du bleu, ça ne va pas.
Sylvie

Pas Bon du tout !
Trop de roquefort, 100 gr aurait été suffisant. Les 5 épices ont un gôut trop intense qui s'accorde mal avec le fromage et les endives.
Ma suggestion : Changer les 5 épices par de la muscade et diminuer la quantité de roquefort
delphine-l26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça change
Bon mais la prochaine fois j'essaierai de mélanger du boursin cuisine avec les oeufs et la crème
Vivi

Avis favorable
Très bonne recette. N aimant pas le roquefort j ai mis du fromage à raclette, un délice!!!
Jean-Luc

Tres bonne recette
Tres facile pour le debutant que je suis. Ma femme a adoree.
Nathalie

Tarte endive et roquefort
Ça marche aussi avec du chèvre. Délicieux !
Utilisateur anonyme

Un délice
  • 1
  • 2
  • 3
Taanoki

Le plus : faire manger des endives à chéri et aux enfants. Pour masquer un peu l'amertume des endives, j'ai mis 1 cuillère à café de sucre pendantla cuisson. La prochaine fois , j'enlèverais une endive et je rajouterai des noix. A refaire.
  • 1
  • 2
  • 3