Tarte au roquefort et aux endives

Corinne -  
 Taanoki -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312778-tarte-au-roquefort-et-aux-endives

Taanoki

Le plus : faire manger des endives à chéri et aux enfants. Pour masquer un peu l'amertume des endives, j'ai mis 1 cuillère à café de sucre pendantla cuisson. La prochaine fois , j'enlèverais une endive et je rajouterai des noix. A refaire.
Isa

La préférence du fromage bleu dans ma recette est bien entendu au choix : du plus doux comme le Gorgonzola, au plus vif comme le Roquefort Papillon ... chacun le choix ... à nous de nous amuser et de tester les saveurs et les budgets.
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Bonne recette ! Merci !
Fleur

Délicieux avec fromages différents bleu ,crème de roquefort et restes de camembert et ajout de blanc de poulet froid mais pas de 5 épices. ,!
elizabeth.r Messages postés 6 Statut Membre

très bon avec en plus : un petit peu de miel pour faire cuire les endives et des noix dans l'appareil.....
Smooth

Très bonne recette !
robi45

Très bonne recette sans 5 épices, sans persil.
Phil

Très bonne recette sans les épices, attention de bien jeter l eau de cuisson des endives. Voire a les éponger dans papier absorbant avant de les mettre sur la pâte brisée.
mv

J'ai testé cette recette hier: EXCELLENTE je n'ai pas mis de 5 épices, mis 20Cl de crème liquide et rajouter un peu plus de roquefort. J'ai fait cette recette alors que je n'aime pas habituellement les endives à cause de l'amertume (j'ai essayé d'enlever ce qui la donne) et un vrai délice
poupette71 Messages postés 3 Statut Membre

nous étions 17 à la goûter et tout le monde a été surpris de son bon gout.
Utilisateur anonyme

tarte
délicieux
isabelle

Réponse à Voice
Merci d'avoir testé et adapté mon idée.
Ma suggestion : Si vous n'aimez pas les épices, autant en effet ne pas en mettre.
tof

quiche endive fourme
tres bien avec fourme d'amber sel poivre pas d'epice.
Ma suggestion : pas d'epice
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Réponse à Sylvie sur les épices
Merci d'avoir essayé ma recette. Quel dommage que vous n'ayez pas apprécié les épices. Peut-être en avez-vous trop mis ... ça doit être vraiment un goût lointain.
Ma suggestion : Je ne conseillerais vraiment la muscade, avec du bleu, ça ne va pas.
Sylvie

Pas Bon du tout !
Trop de roquefort, 100 gr aurait été suffisant. Les 5 épices ont un gôut trop intense qui s'accorde mal avec le fromage et les endives.
Ma suggestion : Changer les 5 épices par de la muscade et diminuer la quantité de roquefort
delphine-l26 Messages postés 8 Statut Membre

ça change
Bon mais la prochaine fois j'essaierai de mélanger du boursin cuisine avec les oeufs et la crème
Vivi

Avis favorable
Très bonne recette. N aimant pas le roquefort j ai mis du fromage à raclette, un délice!!!
Jean-Luc

Tres bonne recette
Tres facile pour le debutant que je suis. Ma femme a adoree.
Nathalie

Tarte endive et roquefort
Ça marche aussi avec du chèvre. Délicieux !
Utilisateur anonyme

Un délice
Taanoki

Le plus : faire manger des endives à chéri et aux enfants. Pour masquer un peu l'amertume des endives, j'ai mis 1 cuillère à café de sucre pendantla cuisson. La prochaine fois , j'enlèverais une endive et je rajouterai des noix. A refaire.