Tarte au roquefort et aux endives
Corinne
-
brigitte-b72-jdf Messages postés 2 Statut Membre -
brigitte-b72-jdf Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312778-tarte-au-roquefort-et-aux-endives
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312778-tarte-au-roquefort-et-aux-endives
Ce plat est absolument délicieux. Les endives ne sont pas ameres. Meilleur tiède que chaud
cela fait deux fois que je l,a fait et toujours le meme plaisir a la manger
Ça change - nous avons tous aimé.
Ma suggestion : Ne rien changer !
Très facile à faire et tout simplement DELICIEUX !
Cela change des tartes aux endives traditionnelles. Nous avons tous adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté des cerneaux de noix hâchés. Le mariage des saveurs est parfait. En revanche, j'ai diminué les proportions de roquefort (comme le roquefort Société est fort en goût), je n'ai mis que les 3/4 de la boîte de 150gr.
D'habitude je n'aime pas l'amertume des endives, mais là c'est très bon et original comme tarte !
Ma suggestion : Je trouve le bleu un peu fade, mais peut-être que ce serait plus goûteux avec du roquefort ?
C'était excellent ! Le mariage des endives et du roquefort est une très bonne idée. Un repas pour toute la famille. Merci !
Même mon mari qui n'est pas un fan des endives, à cause de leur amertume, a beaucoup aimé cette recette, dont les saveurs se marient parfaitement. Merci beaucoup !
Ma suggestion : N'ayant pas de 5 épices, j'ai remplacé par une pointe de piment d'espelette.
Mon mari a beaucoup aimé moi j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de roquefort, mais c'était très bon.
Il est très dommage que vous n'aimiez pas ma recette, c'est une question de goût.
Attention toute fois, le fait de faire fondre le roquefort avant de le mettre sur la tarte n'en diminuera pas le goût.
Ma suggestion : Essayez avec un autre fromage moins fort si vous n'aimez pas le bleu : un chèvre par exemple.
Vous aurez alors une recette toute différente de celle que j'ai conçue, mais pourquoi pas.
Je vous suggère aussi d'essayer avec du gorgonzola, qui est un bleu plus doux que le roquefort.
Très facile, rapide et très agréable. A servir avec une salade verte.
Enthousiasmée par les différents commentaires, je me suis empressée de l'essayer et le résultat est pour ma part très médiocre. Le goût du roquefort est trop présent et cache le reste, il faut faire une variante à cette recette pour que chaque saveur puisse se montrer.
Ma suggestion : Je pense que le roquefort devrait être fondu dans la crème et ensuite mélangé avec les œufs, bien mélangé et ensuite versé sur la tarte.
C'est la première fois que je cuisine des endives chaudes car j'ai toujours redouté le goût amer... Pas du tout, c'était très bon.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis du bleu car je n'avais pas de roquefort mais on ne sentait pas tellement le goût. La prochaine fois, j'essayerai le roquefort, c'est sûrement moins fade...
Très bonne recette. Même moi qui n'aime pas les endives, j'ai trouvé ça très bon mais j'ai mis du fromage de chèvre à la place du roquefort : un délice.
Un vrai délice, merci beaucoup pour cette bonne idée !
Une autre façon d'appréhender l'endive. Un repas complet avec tous les apports.
Mais c'est vrai que le roquefort est un peu fort ! La prochaine fois, j'essayerai avec du bleu ou quelque chose de plus doux.
Autour de la table, certains ont adoré mais d'autrs n'ont pas apprécié l'association roquefort-endives.
Ma suggestion : J'essaierai avec un fromage plus neutre et des lardons.