Cake marbré ultra moelleux

Corinne -  
 Ludi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312618-cake-marbre-ultra-moelleux

Ludi

Stpdaddi

La meilleure recette de marbré moelleux
Excellent et facile
J en est pas

Kath

Cuisson 55 mn à chaleur tournante....c'est beaucoup
Ml51

Delicieux ????
Al

Très facile

Jfruxrcchfgetgrbl

Matheo

Rissou2801 Messages postés 2 Statut Membre

cathy

trop trop bon
Maeka

NJi

Klod

Super facile
Fabien

Golum1910

Cindouille

Parfait!! Il est vraiment délicieux.
Miamiam

Tros bon
Val

Facile et bon
La_ligne Messages postés 2 Statut Membre

Je fais cette recette depuis 35 ans (j'ai 55 ans) avec dans les proportions 2 oeufs en au moins pour 125 g de farine. En fait c'est la base du quatre-quart ???? . Pour les proportions données dans cette recette j'enlève 40 g de chocolat en tablette mais je rajoute une bonne cuillère à soupe de chocolat en poudre pur. La partie chocolatée du marbré sera un peu plus sèche mais plus intense en chocolat. Dans la partie sans chocolat je vanille.
Pour donner un parfum subtil un peu différent on peut ajouter un tout petit peu de rhum brun (une cuillère à café max).
Et au niveau de la préparation de l'appareil je mélange de façon très fine les jaunes d''oeufs et le sucre de manière à ne plus sentir de cristaux se sucre. Ensuite je rajoute progressivement le beurre et la farine tamisée mélangée à la levure chimique.
PS: un conseil de Philippe Conticini, ajouter une pointe de sel à vos préparations......En blanc d'oeuf (cours de sciences 1ere année , précipitation des protéines en milieu salé) et dans la farine.