Crêpes simples

Raphaelle -  
 Gaelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312498-crepes-simples

Gaelle

Parfait !
Une recette simple et très efficace ! Les crêpes sont délicieuses. Cette recette va devenir ma référence en matière de crêpes. Merci beaucoup.
Je n'ai pas de fouet électrique et pourtant, j'ai réussi à avoir une pâte homogène et sans grumeaux.
Nadine

Temps de repos
Faut-il laisser la pâte reposer ? Si oui, combien de temps ? Merci.
Julia

Réponse
Non pas besoin de beurre ! Elles sont plus légères comme ça et ça n'apporte rien de plus à part des calories. Pour la réaliser sans batteur électrique, creusez un puits où vous verserez le mélange eau-lait puis mélangez très délicatement pour éviter que des grumeaux ne se forment, puis pour finir battez avec un fouet.
Rania

Question
Comment faire la recette sans batteur ? Et doit-on mettre du beurre dans la préparation ? Merci.
Julia

Réponse
Il faut un verre qui corresponde à un verre à moutarde. Donc, je dirais un verre de taille moyenne.
Christel

Renseignement
J'aimerais bien essayer cette recette, mais pour l'histoire du verre d'eau et de lait, est-ce un petit ou un grand verre ? Merci beaucoup.
Emilie

Super génial
J'ai essayé moi qui rate toujours les crêpes et voilà, maintenant je l'ai réussie. C'est super génial. Une envie de crêpe et hop vite fait bien fait. En plus de cela elles sont délicieuses.
Pauline

Très légères
C'était très bon. N'ayant pas de batteur, j'ai mis d'abord tous les liquides et l'oeuf puis ajouté la farine peu à peu. Elles étaient légères et très bonnes.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'arôme car j'en ai préparé des salées.
Julia

Réponse
Non, c'est une recette légère. Ce qui ne les empêche pas d'être bonnes !
Raphaelle

Question
Il n'y a pas de beurre dans cette recette ? Merci.