Macarons au Nutella

Laurie -  
 Cécile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312454-macarons-au-nutella

Cécile

Génial !
Petits et grands ont adoré ces macarons. Facile et rapide à réaliser. Bravo et merci !
Ma suggestion : J'augmenterais légèrement le temps de cuisson car les macarons ont un peu collé malgré l'eau.
Utilisateur anonyme

Un délice
Ces macarons sont très faciles à faire et délicieux, félicitations !
Christel

Nombre de macarons
Ma suggestion : On fait entre 20 et 30 macarons avec ces doses, 30 s'ils sont vraiment petits. Bonne cuisine.
Thessie

Question
Je n'ai pas encore testé la recette qui m'a l'air délicieuse mais j'aimerai la faire pour accompagner une petite verrine à la framboise, donc je pense qu'un macaron par personne serait suffisant; Pouvez-vou me dire combien de macarons peut-on faire avec les doses que vous indiquez ? Merci d'avance !
Coralie

Excellent
Trop bon, rien à changer.
Christelle

Très très bon
Je dirais tout simplement, succulents ! Je les ai fait goûter à mes enfants et il a fallu que je les cache !!
Ma suggestion : J'ai mis 180 g de sucre et saupoudré de noix de coco râpée. Par contre, ils sont meilleurs le lendemain (plus croustillants).
Natacha

Super
Les macarons on épaté petits et grands. Pour une première, ils étaient très réussis.
Candylene

Super facile et très bon
Facile à réaliser et très bon à manger. J'ai lu les commentaires et j'ai mis moins de sucre, c'était très bon et on m'en réclame d'autres. Recette à faire de toute urgence.
Bergamote

Excellent
Recette simplisme. Tout est très bien expliqué et mes premiers macarons étaient excellents.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 180 g de sucre glace et j'ai laissé crouter 1h. Impeccable.
Marie-ange

Sympa
Facile à faire, bien expliqué.
Ma suggestion : Je mettrai moins de sucre.
Françoise

Super.
C'était une première pour moi. Cela faisait longtemps que je voulais faire des macarons mais cela semblait compliqué. Super contente du résultat effectivement les macarons sont bien meilleurs le lendemain. Merci pour cette recette à refaire encore et encore.
Valérie

Excellent
Recette simple à la portée de tous. Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : Je n'avais que des noisettes entières, je les ai passées au mixeur. Il faut laisser croûter la pâte une petite heure au lieu de 30 minutes.
Pauline

Raté
La recette est beaucoup trop sucrée et complètement raté !
Frédérique

Trop sucré
Macarons parfaitement réussis pour une première ! Délicieux, mais trop sucrés à mon goût.
Ma suggestion : Je diminuerai la quantité de sucre la prochaine fois. Pas besoin de mettre d'eau pour les décoller, il suffit juste de les laisser refroidir.
Myriam

Savoureux et simples à faire
Elle est très bien détaillée et les conseils pour décoller les macarons sont efficaces. J'ai remporté un vif succès au réveillon de Noël. Pourtant nous avions déjà beaucoup mangé mais les convives ont trouvé une petite place pour ces gourmandises.
Ma suggestion : J'ai remplacé le Nutella sur certains par de la pâte à tartiner au lait et noir (2 couleurs). Pour d'autres, j'ai utilisé une confiture de figues à la violette. Un délice. Merci d'avoir partagé cette recette.
Marie-laure

Super
J'ai essayé cette recette après un premier essai raté avec une autre recette. Celle-ci est super bien expliquée et pour un second essai (premier avec cette recette), mes macarons sont super bons et super jolis. 100% réussis.
Vanessa

Sympa !
Facile à faire, les indications sont super... Pas pâtissière pour 2 ronds, j'y suis arrivée et c'est un régal !
Ma suggestion : Pour décoller les macarons facilement, il suffit de les laisser tiédir sur le papier et de les décoller une fois froids.
Maite

Délicieux
Rien que le fait de lire la recette me met le macaron à la bouche, alors n'hésitez pas à la préparer chez vous.
Céline

Plutôt réussis !
Ces macarons sont très bons mais il y a trop de sucre d'après nous ! Mais cela n'empêche pas qu'ils partent très vite. Par contre, attention car, une fois sur la plaque avant de les laisser reposer, ils s'étalent beaucoup alors je ferai de tout petits tas plutôt que des gros. Mais merci beaucoup... j'en referai !
Ma suggestion : Diminuer la dose de sucre. Et ne pas mouiller la plaque une fois sortis du four... ça les ramollit complètement.
Alexandra

Un véritable succès
Que dire de plus que : vite testez cette recette, c'est uen merveille, même les connaisseurs en macaron étaient sceptiques au début et se sont plus que régalés de ces délicieux macarons ! Respectez les proportions et la manière de faire et il n'y aura pas de souci ! Bonne dégustation.