Macarons au Nutella
Laurie
-
Claire -
Claire -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312454-macarons-au-nutella
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312454-macarons-au-nutella
Il sont pas mauvais mais vraiment trop sucrés. Concernant l aspect il étaient vraiment très plats rien a voir avec la photo donc bon si vous avez une explication je suis preneuse
Ma suggestion : 160 g de sucre ça suffit amplement
Ces Macarons Sont Super .
C'était La Première Fois Que J'en Faisais Et Je N'ai Pas Été Déçu !!!
Ma suggestion : Aucune ils sont parfaits ...
ben moi ils ne sont pas montés! pas de colerette. un aspect grumeleux alors que j'ai tout tamiser et macaronner tout doucement... snif..1ere fois ratée pour moi
Ultra Bon gagnant avec les enfants a cout sur
Quel type de cacao utiliser vous dans cette recette ? car j ai peur de rater mes macarons Merci d' avance
Amatrice de nutella et de macaron, j'ai trouvé cette recette parfaite. Je n'ai mis que 180g de sucre sur les conseils émis avant et c'était excellent.
Recette vraiment facile à réaliser, et le résultat plait à tout le monde !
J'ai réussi a les faire du premier coup. Facile à réaliser et super bon !
On a tous adoré ! Le nutella c'est la valeur sûre ! Mais il faut prendre son temps et suivre pas à pas cette recette !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre que prévu.
Bof, bof, pas terrible, c'est très difficile a décoller !
Délicieux et très facile !
Première tournée loupée mes macarons étaient ovales, c'est plutôt original ! A manger avec gourmandise.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 130 g de sucre glace et utilisé une poche à douille. Excellent. Merci à vous !
1er essai de macaron ! Et c'est très réussi ! Bien que la première fournée soit un peu trop cuite ! Il faut être fan de Nutella sinon c'est un peu trop écoeurant ! Mais pour moi c'est parfait !
Ne pas coucher les macarons sur la feuille de cuisson en silicone car ça colle.
Ma suggestion : Très bon.
Deuxième fois que je fais cette recette et à chaque fois les coques s'étalent dans le four et c'est une catastrophe ! Je pense que je dois mal faire la meringue....
Recette facile à faire et bonne
Très bonne recette, facile à faire et rapide si on omet les temps d'attente. Toutefois, j'ai mis 180 g de sucre glace comme certains l'ont conseillé, j'ai trouvé ça encore un peu trop sucré. J'essayerai avec 160 g la prochaine fois. J'ai peur que si on en enlève trop on n'ait plus l'effet macaron... Concernant la quantité de Nutella, je chargerai un peu plus la prochaine fois (bon, je suis dépendant au Nutella...). Sinon, ils n'ont pas fait long feu hier soir chez les amis, y compris avec ceux qui ne sont pas sucré/chocolat ! A refaire !
Ma suggestion : 180 g de sucre glace maximum, tenter 1 minute de cuisson de plus la prochaine fois (150°C four à chaleur tournante, 16 minutes donc), mettre 4 mm d'épaisseur de Nutella environ.
Très bonne recette avec quelques astuces dignes des plus grands chefs pâtissiers !
Je viens de faire cette recette, les macarons sont supers extras, mais je les ai cuits 10 minutes de plus. Merci pour l'astuce de mettre de l'eau sous le papier, ça fonctionne très bien. Ils sont très bons, et appétissants, alors à vous d'essayer !
Ma suggestion : Je conseille 10 minutes de cuisson supplémentaires, les macarons se tiennent mieux. Ou alors les cuire dans un four à 165 °C, 170°C. Éviter de les cuire à 180°C, j'ai essayé et c'est trop chaud.