Gratin de fruits rouges au sabayon de champagne
Nadège
-
michele-b12 Messages postés 10 Statut Membre -
michele-b12 Messages postés 10 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312359-gratin-de-fruits-rouges-au-sabayon-de-champagne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312359-gratin-de-fruits-rouges-au-sabayon-de-champagne
Recette bonne mais pas si facile.
Ma suggestion : Attention à la chantilly et pour gratiner le dessus.
Peut-on utiliser des fruits rouges surgelés ?
Merci d'avance. Je prévois ce dessert pour la fête des mères.
Cette recette est parfaite pour un dîner à 2. C'est un pur délice, très raffinée et pourtant facile à réaliser. J'ai pris des fruits rouges congelés et les ai bien laissés égoutter pendant 2 ou 3h.
Ma suggestion : Afin de réduire un peu le temps passé dans la cuisine, j'ai fait la chantilly au préalable et l'ai réservée au frais.
Sauf pour les fruits, les quantités indiquées sur la recette font pour 2 personnes et non 4 si on veut bien recouvrir les fruits.
La prochaine fois, je testerai avec d'autres fruits que les fruits rouges (pommes, pêches,poires...) en remplaçant le champagne par du rhum.
Si on remplace le champagne par du Cointreau, quelle quantité d'alcool faut-il mettre ?
Parfait mais pas assez de sabayon à mon goût.
Ma suggestion : Mettre 6 jaunes d'oeufs et ajuster les proportions en conséquence.
Très bonne recette que tout le monde a appréciée.
Ma suggestion : Je n'ai mis que des fraises et des mûres, et ne pas hésiter à rajouter des œufs car la crème a un goût de trop peu...
Mon homme m'a complimentée sur ce dessert au moins trois fois, un record ! Avec des framboises, c'est un régal...
Je l'ai fait ce week-end : rien à dire. Excellent !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre 4 ou 5 œufs pour bien recouvrir les fruits rouges.
Même les gens n'étant pas amateurs de desserts ont adoré cette recette ! A refaire rapidement.
Je me suis lancée dans cette recette au combien alléchante, pour un dîner entre gourmets. J'ai suivi scrupuleusement la recette,et le résultat a été au-delà de mes espérances !
Ma suggestion : On peut remplacer le champagne par du Cointreau, c'est aussi très bon.
Un grand bravo pour cette recette ! Rien à dire, c'était un délice. J'ai suivi la recette à la lettre, je me suis tout d'abord régalée et j'ai fait plaisir à mon chéri... qui m'a félicitée. Alors félicitations pour cette recette.
Ma suggestion : Je vais tout de suite réaliser cette recette en remplaçant le champagne par du rhum (car ce n'est pas champagne tout les jours !) et pourquoi pas mettre d'autres fruits : banane, pomme... Je laisse parler mon imagination. Je vous tiens au courant si c'est une réussite.
Peut-on utiliser des fruits surgelés et si oui, de quelle manière ? Merci.
Ce gratin a fait l'hunanimité auprès de mes convives qui, pourtant, n'appréciaient pas spécialement les desserts ! De plus, cette recette peut se faire à la dernière minute, pratique en cas d'invités surprises !
J'ai fait cette recette à ma compagne. Elle était ravie et moi aussi.
Je l'ai preparé à l'avance mais cuit à la dernière minute, le sabayon a nappé les fruits, c'était très bon.
Je l'ai fait en dessert et nous avons tous adoré. C'était délicieux !
Avant de la réaliser, est-ce que l'on peut préparer le sabayon à l'avance ?
Cette recette facile est parfaite, tout le monde l'adore ! Merci.
Dessert très apprécié par mes convives. Recette facile à réaliser. Idéale pour un repas raffiné.
Ma suggestion : J'ai fouetté le sabayon au bain-marie pour être sûr qu'il ne tourne pas.