Gratin de fruits rouges au sabayon de champagne
Nadège
-
martine_r8 Messages postés 3 Statut Membre -
martine_r8 Messages postés 3 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312359-gratin-de-fruits-rouges-au-sabayon-de-champagne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312359-gratin-de-fruits-rouges-au-sabayon-de-champagne
Ce dessert est tout bonnement délicieux. J'ai respecté les ingrédients à la lettre (j'ai remplace le roman et champagne par du cidre) et il est réussi et succulent.
J'ai mis des fruits rouges surgelés. Le jus des fruits se mélangent avec discrétion au sabayon.
J'adore le sabayon.
Superbe recette !
Suggestion : ajouter une boule de glace à la vanille.
J'ai mis des fruits rouges surgelés. Le jus des fruits se mélangent avec discrétion au sabayon.
J'adore le sabayon.
Superbe recette !
J'adore le sabayon.
Superbe recette !
j'ai refais aujourd'hui la recette piur une personne en ajoutant ? la place du champagne jai introduit du grand marmier. et bien ke r?sultats est franchement tr?s agr?able et c'est tr?s bons la diff?rence lors de la pr?paration sa prends tr?s vite mais c'est fruit?, agr?able en bouche, et doux bon d?sert
Ma suggestion : A refaire trop bons
ce d?sert est vraiment tr?s facile, par contre bien suivre le d?roulement de la pr?paration et recette assur?. le seul b?mol j'avais utilis? du mousseux demi sec pas totalement ravie. la prochaine fois je vais le refaire avec du grand marmier avec les m?mes quantit?s etcje suis sur du go?t. Au point de vue des fruits j'ai utilis? des fruits rouge surgel?s il faut vraiment qu'il n'y es plus de jus pour cela : d?congeler dans une passoire, passer une annonce linute voir deux au micro ondes et surveiller
pas cuire. lorsqu'il n'y a lus de jus c'est le top . les fruits sont moins acides .
A la fin de la recette il dise de les passer au four moi j'ai utilis? un chalumeau culinaire c'est top et facile d'utilisation juste poudr? de sucre glace et pass? le chalumeau sur les verrines. maintenant c'est ? vous . Bonne app.....
Ma suggestion : au grand marmier ou cointreau
Le sabayon est très bon mais j'ai trouvé les fruits rouges trop acides. Je réessayerai avec d'autres fruits.
super après un bon repas de fête. Léger tout le monde a adoré
testé à noel 2011 avec des fruits surgelés picard jaune... j'ai mis de mémoire une bouteille de cidre
super après un bon repas de fête. Léger tout le monde a adoré
testé à noel 2011 avec des fruits surgelés picard jaune... j'ai mis de mémoire une bouteille de cidre
recette facile a réaliser qui a impressionné mes convives (et tous ceux à qui j'en ai ensuite parlé!!!). Cependant, je pense que ce dessert doit se monter au dernier moment. Pour ma part, je l'ai préparé et passé sous grill à 19h00 et nous l'avons dégusté vers 22h00. Résultat: les fruits rouges qui étaient pourtant frais ont fait du jus dans le fond de la cassolette. Ca gâche un peu !!!
Merci beaucoup pour cette recette, mon homme a adoré et veux que je recommence au plus tôt ;)
Pas top tros de chantilly
Ma suggestion : Issfo
Très bonne recette ... estivale !
Jdegaoufgsju
Ma suggestion : Issfo
Est-il possible de mettre autre chose en place de champagne
Absolument délicieux en ce moment avec les fraise
Facile à réaliser, un dessert délicieux, fin et original, je recommande vivement.
C'est la première fois que je réalise un sabayon et ma foi, je n'est pas été déçue bien au contraire...ce qui au début pouvais sembler lourd à digérer s'est révélé léger et onctueux un vrai régal
Ma suggestion : Après avoir passé mes cassolettes sous le grill pendant quelques minutes, j'ai rajouté quelques pincées de sucre de canne complet, un passage rapide sous le grill. En bouche, ça croque, ça fond. bref, je conseille ce petit plus. Bon appétit !
Est-il possible de réaliser le sabayon à l'avance ? Merci pour vos suggestions.