Terrine de chèvre aux poivrons et à la courgette
Julie
-
Florence -
Florence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312184-terrine-de-chevre-aux-poivrons-et-a-la-courgette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312184-terrine-de-chevre-aux-poivrons-et-a-la-courgette
Tous les produits que j'aime et de plus une irréprochable présentation. Servie avec une belle salade verte un peu relevée. Tout le monde en redemandé ! Bravo.
Ma suggestion : Selon Joël Rebuchon, rien ne vaut un couteau électrique pour découper terrines, et autres mets délicats. Pour l'avoir testé, je peux vous assurer qu'il a bien raison. Ne pas insister, laisser simplement le couteau suivre son chemin. Ne pas appuyer trop fort.
La gélatine améliore la tenue de la terrine mais je pense qu'il est possible de s'en passer à condition d'augmenter le temps passé au réfrigérateur ou bien en réalisant des petites terrines individuelles. Je n'ai jamais testé sans gélatine, tenez-moi au courant si vous essayez.
La recette est facile à exécuter. En plus, c'est beau et bon.
Ma suggestion : Pour ma part, je prépare un coulis de poivron rouge pour l'accompagner et c'est encore meilleur à mon goût.
Ma suggestion : Pour ma part, je coupe les courgettes dans le sens de la longueur et j'en tapisse le moule à cake. Je trouve cela beaucoup plus joli et plus facile pour la découpe.
Peut-on se passer de gélatine pour la recette ou est-elle vraiment nécessaire ? Merci par avance.
Ma suggestion : Je découpe les poivrons en 4, de façon à obtenir 4 faces à peu près plates. J'ôte les graines et dépose les morceaux obtenus les uns à côté des autres sur du papier aluminium. Je les passe 5 à 10 minutes au four, jusqu'à ce que la peau gonfle et noircisse. Je les enferme hermétiquement dans le papier alu et les laisse refroidir.
Concernant la gélatine, je vous conseille de suivre le mode d'emploi de la marque que vous avez achetée. Je n'ai jamais rencontré de problème de ce type, elle finit toujours par ramollir. En ce qui concerne le fromage, peut-être sa consistance d'origine est-elle trop liquide. Essayez d'augmenter la quantité de gélatine : la terrine doit se tenir et se découper sans s'affaisser.
J'espère que votre prochain essai sera satisfaisant.
Cette recette a beaucoup plu à mes amis, je recommence demain. Je ne suis pas arrivée à faire fondre la feuille de gélatine dans l'eau froide. Un conseil ? Merci d'avance pour votre réponse.
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage de chèvre par du Madame Loïc. Le goût est bon mais la consistance du fromage, pas suffisament solide.
J'ai fait cette recette dans des moules à cake individuels. C'était très bon, très frais et surtout très joliment présenté. Je la refais dimanche prochain avec d'autres invités !
Ma suggestion : J'ai utilisé de la brousse mais je pense que c'est encore meilleur avec du chèvre ou un fromage type Boursin fines herbes (au goût plus prononcé que la brousse).
Ma suggestion : Pour que cette recette soit vraiment végétarienne, remplacer la gélatine par de l'agar-agar (une algue qui a les mêmes propriétés gélatineuses)qu'on trouve en magasin bio.
Je pense que vous pouvez remplacer le chèvre frais par de la brousse de vache par exemple ou par tout autre fromage frais.
Je trouve cette recette jolie et originale mais je ne l'ai pas encore faite car je n'aime pas le chèvre. Peut-on le remplacer par un autre fromage ? Merci de votre réponse.
merci beaucoup!