Terrine de chèvre aux poivrons et à la courgette
Julie
-
Ga -
Ga -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312184-terrine-de-chevre-aux-poivrons-et-a-la-courgette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312184-terrine-de-chevre-aux-poivrons-et-a-la-courgette
Délicieux g eu un succès fou.. Très frais mais beaucoup de préparation pour être vite mangé
Très bonne recette, je la fais aussi avec des asperges et c'est délicieux... Je ne mets pas de gélatine ni de lait et je laisse 12h au réfrigérateur. Je rajoute une demie cuillère a café de piment d'espelette pour corser le goût.
Ma suggestion : Pour une bonne tenue, pas de lait. Forcer un peu l'assaisonnement. Pour une découpe facile, laisser le film et couper au couteau électrique. Enlever le film lors du dressage.
Facile à faire et délicieuse. Je l'ai refait plusieurs fois deja... Tous mes amis ont apprécié.
Par contre les courgettes rendent beaucoup d'eau.
Ma suggestion : Rien a redire.
A déguster en entrée avec une salade de jeunes pousses ou en accompagnement d'un plat principal : je l'ai servie avec un pavé de saumon cuit au four, du riz et une sauce hollandaise... Délicieux !
Ma suggestion : Je torréfie les pignons de pin avant de les écraser grossièrement ; cela donne un petit goût de noisette. La prochaine fois, j'essaierai en terrine individuelle.
Gélatine n'est pas végétarien.
J'ai été déçue par le résultat. Il n'y avait pas assez de fromage et la terrine, bien qu'ayant passé la nuit au frigo, était liquide. De plus, nous avons trouvé le goût fade.
Très bonne recette, très fraîche, mon mari a trouvé cela excellent et il n'aime pas les légumes. J'ai seulement eu quelques problèmes avec la gélatine.
Ma suggestion : Bien vérifier les instructions de la marque de gélatine.
Ne peut-on remplacer le fromage de chèvre par un autre fromage ? Très bonne recette si on aime le fromage de chèvre.
Il faut mettre la gélatine ramollie dans le lait chaud avant de l'ajouter au chèvre sinon la gélatine ne fond pas et ne se mélange pas.
C'est très bon mais essayez donc avec des aubergines cuites au four avec un filet d'huile d'olive...
J'utiliserai un plat plus petit la prochaine fois ;très bon avec les grillades, cela change.
Bonjour Céline. Merci pour votre recette très originale, je vais la préparer demain.
Ma suggestion : Accompagnée très bien par du gigot d'agneau (grillé ou de barbecue).
Tellement bon qu'on a tout mangé à deux !
Ma suggestion : Pas d'utilisation de gélatine. J'ai donc préparé le plat 24 heures à l'avance. La terrine se tient et se découpe très bien.
Très bonne recette, facile et assez rapide.
Ma suggestion : La gélatine fond dans un liquide chaud après avoir été ramollie dans l'eau froide. Il suffit de la faire fondre doucement en battant avec un fouet dans le lait chaud.
Je suggère de couper les poivrons en petits dés et de les mélanger au fromage (collé avec le lait et la gélatine) : la tenue sera meilleure et la présentation aussi.
Rien à redire sur les ingrédients.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je remplace toujours la gélatine par de la semoule très fine en suivant les indications pour les gâteaux.
Ma suggestion : J'ai essayé la recette sans gélatine en la laissant une journée complète au frigo et le résultat est très satisfaisant ! Le démoulage se fait très bien et la découpe ne m'a pas posé de problème.